Même si les discussions autour d’une récession s’étaient estompées ces derniers temps, eh bien c’est reparti comme en quarante, en raison de la guerre commerciale avec la chine.« Appelez cela une vision alarmiste, si vous voulez, mais beaucoup de données économiques récemment publiées, montrent des signes incontestables d’une récession » a expliqué Paul Ashworth, chef économiste Etats-Unis chez Capital Economics.
Selon le site « Market Watch », personne ne doit s’attendre à des nouvelles extraordinaires cette semaine amputée de certains jours fériés. Le déficit commercial pourrait se creuser de manière considérable (et clairement pas en faveur des Etats-Unis), la confiance des consommateurs pourrait décliner (et ce malgré tout ce que l’on peut dire), et les dépenses des ménages étaient mitigées en avril. Tout ceci signifie une seule chose: nous sommes à l’aube d’une récession économique.L’économie américaine a pris un mauvais tournant et rien n’indique qu’une certaine amélioration se profile étant donné que les problèmes mondiaux persistent. Ces dernières semaines, énormément de signaux indiquent que de nombreux secteurs clés de l’économie ont ralenti. Les ventes au détail ont chuté le mois dernier, les investissements d’affaires se sont presque épuisés, les fabricants n’ont jamais produit à un rythme aussi lent en 9 ans.
Une grande majorité de l’actualité économique est sombre. Mais ni Ashworth, ni les autres économistes ne prédisent que nous sommes au bord d’une récession. Cela veut dire qu’il nous reste du temps afin de s’y préparer, mais mieux vaut ne pas attendre trop longtemps. Les marchés actions US, l’un des indicateurs positifs de cette économie US fantaisiste (Argent gratuit + Buybacks) vont tôt ou tard finir par être impactés par cette guerre commerciale qui frappe déjà le reste des autres places boursières.
Douglas Porter, économiste en chef de « BMD Capital Markets » a dit ceci : « La prise de conscience progressive que les tensions commerciales entre la chine et les Etats-Unis ne sont pas prêtes de s’estomper rapidement, continuent d’ébranler la confiance des investisseurs sur les marchés », propos recueillis par Market Watch.
Egon Von Greyerz: “L’inévitable crise financière mondiale approche à grands pas !” Greyerz: Nous sommes à la veille du plus grand effondrement financier et économique de l’histoire !
L’emploi non plus n’a pas trop souffert encore, ce qui concorde avec les suppositions des économistes, et qui du coup nous laisse du temps pour se préparer. « Le marché de l’emploi est toujours très solide aux Etats-Unis » a dit Scott Anderson, chef économiste chez Bank of the West ». Les licenciements ainsi que le taux de chômage n’ont jamais été aussi faibles en près de 50 ans et même si les entreprises n’embauchent pas aussi rapidement qu’elles ne faisaient l’automne dernier, elles n’ont pas non plus recours à des suppressions massives d’emplois en ce moment. Mais un jour ou l’autre, ce deviendra indispensable.
La plupart des économistes sont aussi d’accord pour dire que la récente décision de la Réserve Fédérale de laisser les taux d’intérêts inchangés ne suffira pas à éviter à l’Amérique de voir son activité économique glisser en dessous des 2% de croissance sur le second trimestre. Ils s’attendent aussi à une révision à la baisse des 3,2% de Pib du premier trimestre 2019 à 3% voire moins encore.
« La robustesse de l’économie américaine, au premier trimestre, a vraisemblablement été la principale raison qui a encouragé le président Donald Trump à suivre une ligne dure vis-à-vis de la chine dans cette guerre commerciale », a expliqué Ashworth.
On est à l’aube d’une énorme récession. Des tonnes d’invendus s’empilent dans les entrepôts US Je vous mets au défi de me dire que l’économie US est florissante après avoir lu cette liste de 19 faits alarmants !!
Mais les dernières données économiques « laisseraient Trump dans une position beaucoup plus vulnérable »
Cette guerre commerciale a les capacités de propulser les Etats-Unis en pleine récession, et si cela arrive avant les élections de 2020, les chances de réélection de Donald Trump diminueront considérablement.
Olivier Delamarche – 24 Mai 2019: Pourquoi les USA sont déjà en récession !
L’effondrement des fondamentaux économiques US s’accélère… Le prochain Krach a déjà commencé Egon Von Greyerz: La tendance est claire, nous assistons à un rapide déclin de l’économie mondiale !
Source: zerohedge
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.
Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 37,68 €. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule. Pour des prix imbattables sur l’achat d’Or et d’Argent, c’est ici et sur devis. Livrable dans toute la France.
[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]