13.1 C
Paris
samedi 19 avril 2025 - 00:58

Peter Schiff: « La Fed va réduire ses taux, les ramener à zéro mais ça n’arrêtera ni les marchés de baisser, ni la récession d’arriver ! »

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Peu importe ce qu’ils vont faire, ils vont réduire les taux, ils vont les ramener à zéro, mais cela n’arrêtera pas les marchés baissiers, ni la récession d’arriver.

Le 17 décembre 2018, Peter Schiff, le président de Euro Pacific Capital Inc., une société de courtage basée à Darien était le premier à prévoir que la réserve fédérale réduirait ses taux et qu’est-ce qu’on observe ? Ce n’est pas arrivé encore, mais le président de la Réserve fédérale américaine, Jerome Powell, a laissé entendre mardi dernier que la FED pourrait baisser ses taux pour préserver la croissance aux Etats-Unis

Jérôme Powell: Comme toujours, nous agirons comme il se doit pour soutenir la croissance, avec un marché du travail solide et une inflation proche de notre objectif symétrique de 2%…

Journaliste: « Powell fait allusion aux répercussions des actions de Donald Trump en raison de la guerre commerciale contre la chine et le Mexique. Il dit que c’est comme une menace face à ce qu’on appelle actuellement une économie américaine relativement robuste…

Peter, soyons clairs, la réduction des taux n’a pas encore eu lieu. En décembre dernier, vous aviez prédit que cela arriverait bientôt, quelles sont les chances pour que cela se matérialise réellement ?

Peter Schiff: « Je ne pense pas que Powell ouvrirait la porte à une possible une réduction des taux s’il n’était pas prêt à le faire, mais la raison pour laquelle je savais en décembre que c’était le dernière hausse et que la prochaine étape serait une réduction, c’est parce que le marché boursier chutait en décembre, et la seule manière qu’avait la Fed d’arrêter ce carnage, c’était de mettre un terme à la hausse des taux, et alors que ça chute à nouveau actuellement, la seule munition qui leur reste, c’est de réduire les taux dorénavant. »

Journaliste: « Excusez-moi, les marchés baissent à nouveau, regardons-les aujourd’hui, la simple idée que la Fed veuille réduire les taux, cela fait faire des bonds. »

Peter Schiff: « Absolument, mais je pense que les gens ont tort de croire que cela va fonctionner à nouveau, la Fed a une fois de plus été capable de faire gonfler une énorme bulle financière, avec une politique d’assouplissement quantitatif(Planche à billets QE1, QE2 et QE3) et de garder les taux à zéro aussi longtemps qu’il fut possible de le faire mais la prochaine fois, cela ne marchera pas ! Je pense que l’une des principales raisons pour laquelle le marché obligataire s’est envolé et que les rendements ont baissé, c’est parce que les traders ont anticipé le fait que la Fed réduira ses taux lors de la prochaine récession, et ils ont raison. Mais ils se trompent par rapport au dénouement. Nous allons avoir de la stagflation, c’est l’inflation qui va poser problème, et l’économie se dirige vers une récession, et la Fed ne devrait pas réduire les taux, parce que cela attise les feux de l’inflation. »

Journaliste: « Mais Peter, nous n’avons pas d’inflation en ce moment… On est même en dessous des 2% et c’est ce que la Fed considère comme mourante mais mettons cela en perspective, comment les gens vont-ils vivre cela et comment vont réagir les marchés si on réduit les taux… parce qu’actuellement même si on peut se convaincre que cela va arriver, les haussiers font la fête »

Peter Schiff: « Nous ne sommes pas loin sous les 2% d’inflation, on est juste en dessous. Et ça c’est la manière dont le gouvernement la mesure, mais en réalité les prix augmentent plus vite que ce que le CPI(Indice des prix à la consommation) révèle mais je pense que ce qui va arriver, c’est que la Fed va baisser ses taux à zéro, et c’est ce qu’ils vont faire. Ils ne vont pas les réduire de 25 ou de 50 points de base, ils vont les mettre à zéro, il n’y a pas beaucoup d’écart entre là où nous sommes aujourd’hui et zéro.

Mais le vrai stimulus sera le QE 4, qui va être bien plus gros que les trois premiers réunis. »

Le plus grand krach financier de toute l’histoire va se produire en 2019, selon Bo Polny Egon Von Greyerz: d’ici peu, les banques centrales vont paniquer et commencer à imprimer plus de monnaie que jamais

Journaliste: « Attendez, c’est ce que vous prévoyez ? Ok, expliquez-vous… »

Peter Schiff: « La Fed va revenir au Quantitative easing (QE: assouplissement quantitatif: planche à billets), elle fera tout ce qui lui est possible pour essayer de stopper la baisse des marchés, et d’éviter une récession mais ils vont échouer, ils vont rendre les choses pires encore cette fois-ci, j’ai un ami qui m’a dit aujourd’hui, on ne devrait pas appeler cela une politique non conventionnelle, car c’est devenu business as usual, de mettre en place un assouplissement quantitatif et de réduire les taux d’intérêt à zéro pourcent et la raison pour laquelle nous n’avons pas eu de crise du dollar la première fois, et pourquoi l’inflation ne s’est pas envolée, c’est parce que tout le monde pensait que c’était temporaire, que c’était une mesure d’urgence et que la Fed allait normaliser sa politique de taux d’intérêt, qu’elle allait réduire son bilan mais les marchés n’ont pas compris ce que qu’ils auraient dû comprendre depuis le début, à savoir que c’est une expansion permanente du bilan de la Fed et que c’est de la dette monétisée, que cela ne s’arrêtera jamais, et que les taux resteront à zéro pourcent pour toujours et après le dollar finira par atteindre le fond et ensuite on aura toute l’inflation qu’on aurait dû avoir, en plus… »

Journaliste: « Je vous connais depuis longtemps quasiment depuis le lycée »

Peter Schiff: « Oui, j’étais prof »

Journaliste: « C’est sympa mais, comme vous qui avez du succès, et en sachant ce en quoi vous savez, sur quoi investissez-vous actuellement ?« 

Peter Schiff: « Moi j’investis où il me semble bon d’investir, car je me suis préparé depuis pas mal de temps, je suis complètement en dehors du dollar américain, j’ai des actions étrangères, des obligations étrangères, j’ai des actions aurifères qui évoluaient dans un énorme marché baissier depuis plusieurs années. »

Journaliste: « L’or est à 1300$ par once. »

Peter Schiff: « Oui, mais c’est toujours extrêmement bas, rappelez-vous, c’était à 1900$ en 2011, quand les gens s’inquiétaient en fait du QE et ils avaient raison de s’inquiéter, l’erreur était de penser que tout allait bien, donc si on revient au QE, à un taux de zéro pourcent, l’or ne va pas s’arrêter à 1900$, on va aller à 5000$ et à 10000$ mais ça veut dire qu’il va y avoir énormément de gains sur les actions aurifères, mais je crois que les marchés émergents ont beaucoup souffert d’un dollar fort, et de la crainte d’un dollar qui ne cesse de grimper. Une fois que le dollar commencera à baisser, ça va énormément soulager les marchés émergents qui vont vraiment décoller lorsque le marché américain sera dans un marché baissier. »

Journaliste: « Bon et bien on en reparlera si cela se produit… »

Peter Schiff: « Mais ça va arriver… et dans pas longtemps, mais n’attendez pas que cela produise avant de m’inviter à nouveau… »

Greyerz: “Nous sommes à la veille du plus grand effondrement financier et économique de l’histoire !” Le cours de l’Or s’apprête-t-il à exploser à la hausse et à franchir les 1700$ et plus ?

Voir les précédentes interventions de Peter Schiff

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 37,68 €. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule. Pour des prix imbattables sur l’achat d’Or et d’Argent, c’est ici et sur devis. Livrable dans toute la France.

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥