Le capitalisme financiarisé a érigé les banques centrales en gardiennes du temple intransigeantes et intouchables de la stabilité monétaire et financière. Les représentations ont la vie dure. Une banque centrale est indépendante. L’intérêt supérieur de la monnaie est entre les mains d’experts qui interviennent de façon impartiale, en huis clos, hors contrôle démocratique. […]
Les banques centrales sont en train de créer le contexte idéal pour le prochain effondrement ! Greyerz: Le monde va être détruit par les banques centrales. Les conséquences seront inimaginables
Source: xerficanal
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.
Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 37,68 €. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule. Pour des prix imbattables sur l’achat d’Or et d’Argent, c’est ici et sur devis. Livrable dans toute la France.
[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]
L’analyse d’Olivier Passet ne correspond pas à la réalité. C’est au contraire parce qu’elles ont abandonné leur rôle de régulation de la monnaie en s’adonnant sans limite aux taux zéro et aux QE irresponsables, en créant au passage le monstre financier de l’hyperbulle des actifs surcotés, que les banques centrales ont perdu la main. Si demain elles se mettaient à financer la prétendue croissance verte fondamentalement improductive ou les promesses illusoires de l’IA, elles ne feraient que nous précipiter un peu plus loin dans le gouffre, accumulant encore plus de dettes qui ne pourront jamais être remboursées, dettes qui seront payées par l’appauvrissement sévère des générations futures, peut-être même par la guerre.
Les banques centrales occidentales ont encore une petite fenêtre pour éviter la catastrophe en revenant rapidement à une politique de restriction monétaire, seul moyen de contrôler le dégonflement des bulles, le retour à la sagesse monétaire garantissant à nouveau l’avenir. Il faut désormais accepter de sacrifier les marchés d’actifs pour sauver le reste de l’économie. Après, il sera trop tard.