Avec la réforme, officiellement, l’âge de départ à la retraite ne change pas. Présente en plateau, la journaliste Dorothée Lachaud fait le point sur le système de décote selon l’âge de départ à la retraite.
Olivier Delamarche: “La retraite à 80 ans, cela vous pend au nez !” Thami Kabbaj: “Concernant la retraite, les prochaines années seront TERRIBLES pour tout le monde !”
Source: francetvinfo
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.
Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 37,68 €. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule. Pour des prix imbattables sur l’achat d’Or et d’Argent, c’est ici et sur devis. Livrable dans toute la France.
[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]
La retraite par répartition supporte la malédiction du socialisme, qui ne dure que jusqu’à ce que se termine l’argent des autres. Elle ne sera financée que s’il y a de l’argent, autrement dit tant que les cotisants accepteront de payer, s’ils le peuvent encore. Au-delà de ce financement, la retraite ne sera plus payée, peu importe les autres paramètres. En 2040, le pouvoir d’achat d’une retraite à taux plein ne dépassera pas 500 euros d’aujourd’hui. D’ici là, des réformes successives abaisseront les rentes progressivement pour tenter d’éviter la faillite. Mais la réforme majeure sera l’introduction de la capitalisation puis son développement jusqu’à remplacer complètement la répartition socialiste insoutenable.
De toute façon la retraite fera partie de la nouvelle préhistoire, qu’elle soit d’une manière ou d’une autre.
L’argent de la retraite sera syfonnee, comme le reste.
Il est fort probable que la majorité n’aura pas le temps de vieillir, car vieillir deviendra un luxe que certains ne pourront plus se payer.
La retraite devant servir à faire vivre ceux qui ne peuvent plus travailler, l âge de départ ne devrait jamais dépacé la mtbf, c est à dire l espérance de vie corrigé de l incapacité.
La moyenne général est inférieur à 70 ans en France, mais les disparités les plus fortes sont entre professions intelectuels et professions manuels.
Pour rappel, la mtbf moyenne en France est de 63 ans et 57 ans en Allemagne.
Comme le chantait si bien Henri Salvador: »Le travail c’est la santé, mais rien faire c’est la conserver »; il faut savoir faire un choix.
Il est vrai que dans certains métiers on peut tenir jusqu’à 90ans comme par exemple sénateur, tu branle rien, et en plus tu es grassement payé.
On pourrait citer bien d’autres métiers, comme par exemple ministre, leur problème c’est d’abuser du homard, ça pourrait devenir indigeste.
Le seul inconvénient pour un dirigeant politique c’est d’avoir un foi fragile.
Depuis 1960, les Français votent systématiquement pour ce qu’ils croient etre « de leur » intérets personnels…bilan ils votent contre l’intéret national!
Bien fait pour les vieux! Quand on vote avec ses couilles et sa panse au lieu de voter avec son cerveau et bien on en crève à la fin…
Toi aussi,un jour tu seras vieux.
Sauf si il en décide autrement.
Oui, mais pas un vieux con.
Non en mourrant plus tôt.
Rassure toi, chez les bouseux de l’ouest de la France mes anciens ne vivaient pas vieux …Je ne compte pas sur la retraite… je mourrais aux champs après une journée de dur labeur.
Je voulais dire en le choisissant (ce qui ne sera pas mon cas)
Ce sont beaucoup les jeunes qui ont voté Macron.
En 2017 j’ai voté Mélenchon.
Je n’aime pas du tout le personnage mais son programme me paraissait très intéressant.
Au second tour je suis resté chez moi.
Les urnes sont devant chez moi Alain… désolé pour toi mais je vois une écrasante majorité de cheveux blancs à chaque élection (en particulier les municipales ) c’est un fait le vote des rentiers du système(donc des retraités, des pensioners et assistés sociaux) c’est plus de 80/100 pour Macron au deuxième tour des présidentielles y compris chez les catho trad…
C’est le pape Léon XIII qui a perverti les cathos en les faisant voter pour le ralliement à la « Ripoublique », un bon catho est d’esprit contre-révolutionnaire (rien dans les urnes, tout dans les burnes) et s’inspire des Chouans et des Cristeros.
la décote !la décote !
C’est bien ça l’idée et des malus et des:il vous en manque, ceci ou cela, et dans 2 ans on passera à 65 puis… alors continuez à marner besogneux nous dit on! 2/3 ans de plus pour quelques € de misère en plus après tout vous êtes jeune à 64 ans, vous avez toute la vie devant vous, allez soyez positif, la vie commence à 64 ans.
Et puis regardez nos amis Américain, eux ils sont positif ils bossent jusqu’au à 80 balais voir 85 dans les supermarkets et ils sont heureux car ils se font des amies dans tous les jours!!! (pour 500$/mois) il s ont même les dents blanches!
Ils ont raisons, on risque de mourir d’ennuie à la retraite trop « jeune ».
Notre maître est trop bon pour nous, il prend soin de nous… c’est rassurant.
Ça dépend de certaines professions.
Au niveau du dos, l un de mes anciens voisin ne fera pas de moto.
Sachant que Macron a justement exclu les manutentionnaire des critères de pénibilité pour partir à la retraite plus tôt.
Pour tout ce qui métiers manuel ce n est pas l espèrence de vie qui compte mais la mtbf c est à dire l espérance de vie corrigé de l incapacité (qui elle est inférieur à 70 ans).
Limite il faudrait que le départ à la retraite dépande du secteur d activité ou de la branche professionnelle.
Les manutentionnaires exclus des critères de pénibilité …
« En même temps » une valise de billets ce n’est pas si lourd que cela à transporter !
C’est vrai quoi ! Ils font ch..r ces manutentionnaires à parler de pénibilité …
Tiré de l’Évangile selon Saint Emmanuel 1er.
Et puis toujours « en même temps » si les manutentionnaires se « tuent » à la tache, ça réduira le nombre de malades dans les hôpitaux …
C’est vrai quoi ! Ils nous gonflent ces personnels hospitaliers au bienheureux statut de fonctionnaire à se plaindre du manque d’effectifs.
Et ça c’est l’Évangile selon Sainte Agnès (Buzin bien sûr)
A prendre bien sur avec toute l’ironie qui sied à ce genre de propos …
À l inverse il y a des métiers où partir après 75 ans n est pas si grave que ça.
Oui bien sûr !
Politique, Animateur TV, Chargé de mission, Spécialiste, Banquier, Assureur, PDG de CAC 40, Financier, Chercheur, Ingénieur, Médecins …
On est quand même bien loin du manutentionnaire, du maçon, de la caissière, du chauffeur routier … etc …
Bref tous ceux que les néolibéraux et Macroneux ignorent jusqu’à l’existence.
« Ceux qui ne sont rien ! » et qui n’ont qu’à « traverser la rue »
Le problème sera réglé avec l’euthanasie pour tous à 65 ans.