9.9 C
Paris
mercredi 23 avril 2025 - 13:45

Retraite: ne faites pas ce que font 90% des français, la liberté se prépare tôt !

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

J’explique ici l’énorme intérêt qu’il y à commencer à construire son épargne et son futur statut de rentier le plus jeune possible… chaque euro épargné jeune en valant 10 ou 15 un peu plus tard !

Et comment organiser sa vie pour pouvoir le faire sans se priver, et en évitant de suivre le chemin que prennent l’immense majorité des français, qui les conduira à dépendre du bon vouloir de notre état jusqu’à la fin de leur vie (avec une retraite à 68 ans ou pire, niveau que le projet actuel de réforme des retraites et la situation démographique ne fait que confirmer à terme !)

Olivier Delamarche: “La retraite à 80 ans, cela vous pend au nez !” Thami Kabbaj: “Concernant la retraite, les prochaines années seront TERRIBLES pour tout le monde !”

Source: objectifeco

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 37,68 €. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule. Pour des prix imbattables sur l’achat d’Or et d’Argent, c’est ici et sur devis. Livrable dans toute la France.

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

22 Commentaires

  1. c’est quoi cette video ? les petits Français comptent sur leur ripoubellique et leur president bien aimé de tous pour leur assurer une retraite dorée
    LIBERTE EGALITE KEBAB

  2. Tiens pour info à Singapour-pas le tiers monde- devant le vieillissement de la population-le coût des pensions à payer le gouvernement s apprete à repousser l age de la retraite- il lance aussi un grand plan de formation de sa main d oeuvre pour les adapter aux changements technologiques–bref pas des formations cv- et autres âneries de notre paul national

  3. Ça fait du bien d’entendre cela. Les français sont fou amoureux de l’immobilier et du crédit et ils n’ont aucune culture financière et économique. Pour ma part je suis encore chez mes parents et je serai locataire une fois parti. Pour moi la dette c’est une perte de liberté et je préfère investir mon argent convenablement en bourse maintenant que j’ai appris à le faire depuis 1 an. J’acheterai que quand j’aurai l’argent pour le faire et en aucun cas avec le soutien d’une quelconque banque.

    • Grave erreur de votre part vous devez en profiter maintenant tant que les taux sont plancher ca ne durera plus et vous serez ,si non retraité et endettés pour payer vos loyer qui deviendront insupportables !

      • En plus que ferez vous quand les actions ne vaudront plus rien ca pourrait arriver plus Vitte que vous ne le croyez les actions c’est bien terminé pour moi c’est de la m…!

  4. Oui tout cela c’est bien beau !
    Mais ça s’adresse aux Macroneux qui peuvent se le permettre, soit en gros 10% des français.
    Allez je pousse jusqu’à 30% au cas où les 20% de plus accepteraient de ne pas consommer bêtement pour en mettre plein la vue à leur voisin et se dire qu’ils s’en sortent mieux que lui.
    « En même temps » pour les 70% restants, il faudrait encore qu’ils le puissent, je pense à ceux qui ont un emploi à temps partiel ou qui traversent des périodes de chomdu ou aux 50% de français en dessous du salaire moyen …
    Et puis aussi penser à ce qui s’est passé avec certains fonds de pension américains ou même aux Argentins des années 2000.
    Un tissu d’inepties, pour être poli …

    • Tu as raison et ce d’autant plus que j’y suis a la retraite.
      Alors tout cela ne me regarde pas !
      Je me défoule un peu avant de fondre.
      Sympa le croquis 🙂

  5. J’ai fait exactement pareil à 36 ans, et je me suis retrouvé ruiné à 50 ans !
    J’ai reconstitué une partie de mes réserves en me lançant dans les antiquités …

      • oui c’est vrai mais j’ai sus tirer mon épingle au bon moment et reconstituer ce qui m’a filé lors notamment du crash de 2000 en bourse ,il est vrai au départ j’avais réussit avec des action tel ibm Boeing et d’autres ,mais après on voit ces actions moins attrayantes ,et je me suis dirigé vers des technos grave erreur !

  6. Je suis tout de même d’accord avec lui sur le fait que lorsque l’on est locataire, si l’on doit partir précipitamment, on n’a pas le souci d’abandonner notre bien, ce qui n’est pas négligeable dans un monde en situation de naufrage. Par contre il serait judicieux d’investir dans un bon sac à dos, avec équipement de survie, ce ne sera pas perdu, surtout pour ceux qui aiment la randonnée.

    • Ouf ! Alors je suis paré 😉
      Sac à dos, frontale, trousse de secours, chargeur solaire, de quoi faire du feu, pastilles pour l’eau, sursac, sac de couchage moins 20°, vêtements 3 couches, corde, piolet, crampons (quoiqu’avec le réchauffement climatique le piolet et les crampons 🙂 )
      Effectivement pour la rando c’est OK, pour la survie il va falloir raisonner autrement.
      Maintenant je suis à la retraite, mais comment dire ? Hum !!!

      • La rando nécessite des bases de survie c’est déjà ça. Quoiqu’il en soit, la survie à long ne pourra se faire que qu’en créant des communautés d’une dizaine d’individu au départ.

        • La rando, surtout quand on la pratique seul, en apprend beaucoup.
          Dans certains massifs français, on ne voit personne de la journée.
          Mais bien d’accord que pour la vraie survie, mieux vaut être un petit groupe.

      • Etre à la retraite peut devenir interressant pour mieux s’y préparer, bien sur à condition de ne pas avoir certains problèmes de santé.

    • Tout les États occidentaux et les États en cours de développement, à commencer par les US sont en faillite !
      Juste un bémol pour la Suisse, le Luxembourg (on se demande bien pourquoi ?) et un peu la Grande Allemagne (par la grâce de la Sainte UE et du Saint Euro) font exception à ce tableau.
      Et tous sont insolvables.
      La messe est dite.

  7. Il parle comme un livre, mais la réalité n’est pas si simple, surtout dans un monde en perpétuelle mutation, ou ce qui était vrai hier ne l’est plus aujourd’hui et encore moins demain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥