Les rendements négatifs pourraient sonner le glas des marchés obligataires. Le marché obligataire mondial sombre de plus en plus dans les rendements négatifs. Détenir ce genre de produit n’offre aucun revenu fixe et garantit une perte s’il est détenu jusqu’à l’échéance. Seules les banques centrales peuvent se permettre d’en détenir étant donné qu’elles créent de l’argent sorti de nulle part. On a jamais vécu dans un monde autant endetté qu’actuellement ce qui permet la prolifération de sociétés zombies. Tout ceci ressemble à une fuite en avant où les banques centrales semblent être prêtes à tout pour réduire la valeur de l’endettement que les emprunteurs sont incapables de rembourser aujourd’hui. On nage en plein délire… Je vous conseille vivement de lire l’article ci-dessous provenant du site bloomberg
Negative yields are setting the stage for the death of the bond market as we know it https://t.co/9rpFGvjWmu
— Bloomberg Opinion (@bopinion) July 29, 2019
En Allemagne, les particuliers aussi empruntent à des taux négatifs Dingue ! La marée montante des obligations mondiales à rendement négatif vient d’atteindre un nouveau record à près de 14.000 milliards $ !!
Source: bloomberg
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.
Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 37,68 €. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule. Pour des prix imbattables sur l’achat d’Or et d’Argent, c’est ici et sur devis. Livrable dans toute la France.
[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]
Raoul.
la fin pour les retraités anglo-saxons! bientôt ils réclameront des retraites par répartitions : qui l’aurait crû??