En début d’année, l’investisseur légendaire Jim Sinclair et son partenaire commercial Bill Holter, ont annoncé que la réinitialisation du système commencerait en juin. Est-ce que la récente hausse du prix de l’or confirme cette théorie ? Sinclair explique que oui et prédit une réinitialisation à deux niveaux dans les années à venir… Le premier sera la dévaluation du dollar. Jim Sinclair explique ceci: « La réinitialisation a déjà commencé… La seule chose qui retient le dollar est son utilisation universelle comme mécanisme de règlement de contrats internationaux en Russie, en Chine et partout ailleurs dans le monde sauf que cela est de moins en moins le cas… Le dollar perd de sa valeur… Lors de la première étape de réinitialisation, le dollar perdra la moitié de sa valeur… Cela signifie que les gens vont se retrouver avec un pouvoir d’achat divisé par deux. Il est temps de considérer l’or, non pas comme une valeur spéculative, mais comme un compte d’épargne. Si le dollar perd la moitié de sa valeur, votre or va voir sa valeur doubler, voire plus… Je pense même beaucoup plus… Lors de la seconde phase de réinitialisation, l’or passera à un prix qui permettra de maintenir la capacité de payer la dette mondiale. C’est le fameux grand pas en avant. Pour le moment, nous allons revenir à une valeur comprise entre 1,850$ et 1,925$ l’once. Au cours de la seconde réinitialisation, vous pourrez choisir le prix que vous voudrez. Mais choisissez un cours élevé. »
Avec une dette publique de plus de 22.000 milliards de dollars et les 21.000 milliards de dollars « manquants », découverts par Mark Skidmore, professeur d’économie à l’Université du Michigan, il y a une gigantesque quantité de dettes et donc de dollars en circulation partout. Cette donnée fait que la prévision à 50,000 $ l’once d’or de Sinclair, faite il y a quelques années est un peu erronée. D’après les calculs de Bill holter, le cours de l’or devrait augmenter beaucoup plus. Voici ce qu’il explique : « Si vous tenez compte des 8300 tonnes d’or que les Etats-Unis prétendent détenir et selon mes calculs que j’avais fait l’an dernier, lorsque le chiffre officiel de la dette publique approchait les 21.000 milliards de dollars, l’or devait être à 87,000$ l’once pour couvrir l’étendue de la dette. Je ne parle même pas des 21.000 milliards manquants, ni des garanties futures, ni des retraites, ni de la sécurité sociale ou d’autres choses du même genre… Donc le chiffre est de 87,000$ l’once d’or voire même des multiples. Que va-t-il se passer ? Les personnes qui sont aux manettes comprennent très bien tout cela, comme nous d’ailleurs, et tout le système va s’effondrer. »
Peuvent-ils repousser cela après les élections de 2020 ? Voici ce qu’Holter a déclaré: « Cela pourrait bien être leur dernière chance… mais préparez-vous et préparez vos familles. Faites des réserves de nourriture. Débrouillez-vous pour purifier l’eau. Ayez un endroit où vous pourriez vous réfugier seul pendant quelques semaines ou quelques mois voire même plus. C’est ce qui va nous arriver à nous tous. Trump va être le président de la faillite. Lorsqu’il a été élu, nous avions prédit qu’il dirigerait les Etats-Unis jusqu’à la faillite… D’après nos calculs, il est évident que cela arrivera.”
L’Amérique se dirige droit vers la plus grande crise d’endettement de l’histoire ! Chaque américain porte 220.000$ de dette ! Au total, l’Amérique comptabilise plus de 72.000 milliards $ d’endettement !!
Sinclair explique: « En termes de faillite il s’y connait, c’est un expert. Vous conservez un actif lorsqu’il est rentable et vous vous débarrassez de la dette quand ça ne marche pas. Vous ne faîtes pas dans la demi-mesure en taillant à la hache et vous vous débarrassez de tout ce qui ce qui ne rapporte rien. Nous alertons les gens sur le fait de devenir leurs propres banques centrales et d’être en mesure de subvenir à leurs propres besoins sur une période 90 jours minimum. »
Jerome Powell: “Si l’Amérique faisait défaut sur sa dette, cela aurait des conséquences néfastes !” Peter Schiff: “L’or ne va pas s’arrêter de monter à 1900$, on va aller à 5000$ et à 10000$ !!”
Source: usawatchdog
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.
Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter de petites quantités chaque mois. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule. Pour des prix imbattables sur l’achat d’Or et d’Argent, c’est ici et sur devis. Livrable dans toute la France.
[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]
Le dollar a DéJA perdu de sa valeur : 97% (il me semble) depuis la création de la FED en 1913.
Autant dire qu’il ne lui reste plus grand chose…
ok ! première fois que je vois une prédiction si haute.
mais que vaudra une baguette de pain dans ce genre de cas ?
A moins que tout s’effondre en même temps et comme certains l’avaient dit une once d’or pourra acheter une maison dans ce cas tout pourra s’acheter a prix discount.
Il faudrait quand même savoir si l’or sera adapté a la nouvelle monnaie et peut être pas parler en dollars qui devrait s’ecrouler.
Double en $ … donc ne bouge pas … Ha Ha Ha!!!
Certes, souffrir de la maladie de Parkinson doit-être fort désagréable.
Mais si malgré tout, vous pouviez éviter de nous y associer ce serait salutaire pour nous tous.
Merci.
Les doublons, c’est parce que vous avez un TOC ? 😆
Je dirai modestement que leur analyse rejoint la mienne : seul l’or permettra aux banques d’essuyer des décennies de conneries. Et pour ce faire il faudra le réévaluer très fortement.
Ils ne permettront jamais aux esclaves de s’enrichir à ce point, seule l’or des banques centrales augmentera sa valeur à ce niveau, d’où la crypto des banques qu’on nous réserve, une énième fausse monnaie sans valeur et cette fois, on ne pourra même pas la palper, donc retirer du compte et encore moins le cacher quelque part, on sera fait comme des rats.
Pour les fada du bitcoin dans les parages, ça vous dit quelque chose le controle des capitaux ?
Vous croyez qu’ils controlent uniquement l’argent qui s’en va à l’étranger ?
Ils bloqueront toutes entrées d’argent dans votre compte sans justification de sa provenance, et pour preuve, déjà aujourd’hui ils le font, en 2016 j’ai déposé un chèque de 16.000€ sur mon compte, ils m’ont réclamé un justificatif, je leur ai expliqué sur place et on m’a écouté, tout s’était bien passé, résultat 48h après l’argent a été retiré de mon compte et placé sur un compte de la banque, donc bloqué tant qu’il n’avait pas un justificatif sous forme de document, et seulement ensuite ils m’ont rendu l’argent, des putains d’hypocrites, c’était à la BNP, où je n’y suis plus d’ailleurs.
Alors continuez de rêver les gars avec vos cryptos, si le bitcoin atteint 1 million de dollars, vous serez riche en bitcoin pendant un temps, mais vous ne récupérerez jamais cet argent dans votre compte, nous serons sous une crypto nationale, le reste sera interdit et considérés comme vous le savez, comme un moyen de blanchiement, de financement du terrorisme et toutes les autres conneries du genre.
Sans chercher à polémiquer, regarde les services de Revolut. C’est un compte multidevise, avec 4 cryptomonnaies accessibles. C’est une banque, avec une licence. Donc l’argent glisse d’une monnaie à l’autre sans aucun frein.
Ce n’est pas de la fiction, c’est bien réel.
Je pense que les « autorités » ont perdu le « contrôle » tout simplement.
Les innovations vont beaucoup plus vite que la législation. Dernier exemple, Ostk qui distribue un dividende numérique sur sa propre place de marché, Tzero.
T’inkiète, aucune polémique.
Reste que le FISC aussi veille à ce qui ce passe sur le territoire, donc tous les citoyens sont et seront observés à la loupe, vos déclarations, votre train de vie, faut pas oublier que c’est le chemin que l’on prend, le chemin d’une prison, vous pourrez toujours tenter des raccourcis, mais tant que vous serez vivez sur le territoire, vous devrez vous plier aux lois.
Toutes ces banques dématérialisés disparaitrons lorsque les banques centrales sortieront leur crypto, c’est logique, ça fait partie du processus, d’abord on habitue les citoyens au dématérialisé, ensuite toutes ces banques tombent sous le giron des banques centrales.
Je crois que les amateurs de bitcoin et autres cryptos devront s’abstenir de convertir leurs valeurs en devises fiat et espérer qu’elles soient de plus en plus accepter comme monnaie d’échange direct, ce qui est apparemment le cas dans certains endroits….
Saludos
« Je pense que les “autorités” ont perdu le “contrôle” tout simplement.Les innovations vont beaucoup plus vite que la législation »
– Vous rigolez ?
Ils ont la main sur tous les robinets de toutes les « innovations ». Ils peuvent du jour au lendemain vous assécher comme bon leurs semblera.
L’anonymat, tout comme la liberté de prospérer sur internet(ou sur tous autres réseaux dits autonomes) sont aussi crédibles que peut l’être le mythe de la cape d’invisibilité de Frodon Sacquet.
C’est pour cela que les politiques sont au chevet des GAFA. Les sociétés traversent les siècles pour les mieux armées, quand les politiques risquent de ne pas être réélus au mandat suivant. Au final, la plupart prépare leur avenir au sein des sociétés qu’ils décrient tant.
Ce n’est pas les quelques amendes et taxes qui feront dire le contraire.
Je n’ai pas parlé d’anonymat sur ce billet.
En même temps, en cas de crise sociale majeure, de chaos, qui contrôlera qui ?
Les frontières sont des passoires pour les Etats, comme pour les personnes.
Comment voulez-vous que l’Etat assèche sur ce qui est déjà à l’étranger ?
Ok je suis d’accord avec vous sur la volonté des nantis de garder le peuple dans un état de pauvreté garantissant leur obéissance et leur docilité. Mais l’or explosera de manière certaine quand les bulles exploseront.
Seuls les métaux précieux ont échappé pour l’instant au phénomène de la « bulle de tout ».