Ils ont l’air complètement paumés à la tête de la BCE. Alors que cette institution s’apprêtait à ranger la planche à billets il y a 6 mois seulement, voilà qu’elle souhaiterait l’utiliser de nouveau et de manière importante, au travers d’un rachat massif d’obligations. Marc Touati commence à s’inquiéter de la situation et explique qu’à force de déverser de l’argent qui ne vaut rien, c’est comme ça qu’ont commencé toutes les phases d’hyperinflation. Pour Olivier Delamarche, les banques centrales sont droguées à la planche à billets et Madame Lagarde ne fera pas mieux que Mr Draghi et probablement même pire ! Que fera la BCE en cas de grave crise financière et économique alors que les taux sont déjà à zéro et que la planche à billets tourne encore ? Imprimer davantage ?
La BCE s'apprête à (encore) racheter des milliards d'euros de dettes en septembre https://t.co/07hgyDz2LG #LaLibreEco @AntoninMarsac #bce pic.twitter.com/GLDD1hAjOL
— La Libre Eco (@LaLibreEco) August 16, 2019
Olivier Delamarche: « Les banques centrales sont droguées à la planche à billets !” Marc Touati: “A force de déverser de l’argent qui ne vaut rien, c’est comme ça qu’ont commencé toutes les phases d’hyperinflation”
Source: lalibre.be
Si vous ne comprenez toujours pas ce qui se passe, eh bien les banques centrales n’arrêtent pas d’imprimer. C’est à qui dépréciera le plus sa propre devise. Une compétition sans fin ! C’est ce qui provoque des bulles sur quasiment l’ensemble des actifs de la planète. Bulle obligataire, bulle boursière, bulle immobilière, etc… et c’est ce qui engendre parallèlement les réformes actuelles qui ne sont rien d’autre que des mesures d’austérité qui s’empilent les unes sur les autres. Malheureusement, tout ceci n’est pas prêt de s’arrêter puisque nous assistons désormais à une fuite en avant dans l’endettement. Ce ne sont pas les prix qui augmentent mais la monnaie qui ne cesse de se déprécier du fait des politiques monétaires accommodantes et irresponsables des banques centrales. A ce sujet, c’est reparti pour un tour entre une baisse des taux à zéro voire négatifs et de futurs probables quantitative easing(Planche à billets). Les banques centrales sont prises à leur propre piège. Afin de protéger votre capital de cette dépréciation monétaire sans fin, l’Or est une assurance.. Par exemple, et pour vous montrer à quel point votre pouvoir d’achat s’effondre, sachez que l’Euro a déjà perdu 75% de sa valeur face à l’Or depuis l’an 2000. De plus, une énorme crise financière se profile et comme l’expliquait Egon Von Greyerz il y a quelques semaines, seul l’Or résiste à l’effondrement final.
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.
Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter de petites quantités chaque mois. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule. Pour des prix « imbattables » sur l’achat d’Or et d’Argent, c’est ici et sur devis ! Livrable dans toute la France.
[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]
On va-tout dovenir comme Venezuela Merci à Jacques Michel
Comme quoi le capitalisme est voué à l’échec !
Acheter de la dette « titrisée » avec de la monnaie de singe, « c’est y pas beau la vie »?
2020 … On va s’en rappeler longtemps, très longtemps !
Super ! Avec tout ce fric, Je vais acheter des pièces d’or….
Repousser le problème en poussant avec le ventre…..
Non ils s’apprêtent à photocopier des billets de Monopoly
Dans une société de consommation c’est le pouvoir d’achat qui est le vrai moteur de l’économie, pas des quantariv easyg à perte de vue qui va finir par une implosion.
Créer de l’argent sans fin ni fondement économique juste pour faire perdurer le système financier actuel et repousser l’échéance du grand écroulement, la BCE et toutes les banques centrales confirment donc que le temps c’est de l’argent
ou comment agraver la situation…………..ah ah ah
z’ont tout prévu…. y a l’helicopter money.
plein de billets qui tombent, cool!
Il nous faut des brouettes pour y mettre l’oseille, que dis-je il va nous falloir des bennes.