14 C
Paris
mardi 22 avril 2025 - 21:52

Mark Carney lance officiellement le débat sur la refonte du système monétaire international

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Entre les taux négatifs, un Trump de plus en plus excentrique qui souhaite désormais acheter le Groenland et l’or qui n’en finit plus de grimper, nous vivons un été agité. Et comme si cela n’était pas suffisant, Mark Carney a littéralement lancé une bombe en suggérant, à l’occasion de la grand-messe des banquiers centraux qu’est Jackson Hole, que le dollar devrait perdre son statut de monnaie de réserve au profit d’une devise multipolaire.

Mark Carney est non seulement l’actuel gouverneur sur le départ de la banque d’Angleterre. Mais c’est surtout l’un des banquiers les plus respectés dans les milieux officiels. Cela fait des années que nous évoquons l’arrivée inéluctable, à défaut d’être proche, d’un nouveau système monétaire. Cette perspective se rapproche encore plus désormais vu que la question est ouvertement débattue dans les plus hauts cercles officiels (source) :

« Le gouverneur de la BOE, Mark Carney, a remis en question le statut de monnaie de réserve du dollar. Selon lui, la devise américaine pourrait être remplacée par une alternative numérique qui permettrait de mettre un terme à une période de 10 années de basse inflation et de taux ultra bas.

En dressant le parallèle avec la fin du règne de la livre sterling sur les marchés internationaux il y a 100 ans, Carney a affirmé que le dollar a atteint un niveau de dominance tel qu’il représente un frein à une reprise durable. La création d’une nouvelle monnaie numérique, garantie par de nombreux pays, permettrait de libérer les dollars qui sont actuellement accumulés par les gouvernements pour faire face à d’éventuels coups durs. »

Lire la suite sur or-argent.eu

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter de petites quantités chaque mois. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule. Pour des prix « imbattables » sur l’achat d’Or et d’Argent, c’est ici et sur devis ! Livrable dans toute la France.

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

6 Commentaires

    • la nouvelle qu’ils souhaite créer à nouveau truandable ne convaincra pas les citoyens sauf si le monde devient une dictature, ce qui n’est encore pas impossible!

      • Y’a pas à les convaincre, depuis quand la masse s’y connait en économie, et tout particulièrement sur le sujet de la création monétaire ?

        Quand on leur propose de payer avec le smartphone, ils le font, quand on les habitue à être pucé en boite ou ailleurs parce que c’est cool, ils le font, quand on leur propose des magasins sans caissière, ils y vont quand même etc… etc…

        Bref, quand on leur dira que la suppression de l’argent liquide fera chuter le racket de leurs chères têtes blondes, beaucoup moins de vole, de cambriolage et de deal de drogue, les moutons applaudiront.

        Souvenirs : https://dai.ly/x54jbdf
        https://dai.ly/x3gu1um

        • Heureusement que personne ne comprend ni ne cherche à comprendre les choses, sinon ,il y en aurait du sang dans les caniveaux des trottoirs du monde entier mais bientôt quand les conséquences vont apparaîtront et que la multitude de la population va commencer à crever de faim; qu’elle comprenne ou pas ce qui s’est passé ne changera pas son désir de tout casser pour assouvir sa faim

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥