Nous sommes à la croisé des chemins. L’or résiste au dessus des $1500. Les vendeurs ne sont pas au rendez-vous. Les acheteurs se précipitent sur l’or et sur l’argent dans ce climat d’insécurité. Techniquement tout nous indique que nous sommes dans un ‘Gold Bull Market’.
Selon Dan Oliver, l’or finira par atteindre les 3000$ l’once ! Egon Von Greyerz: “Voici les 10 facteurs qui multiplieront le prix de l’Or par 10 !”
Source: boursetechnique
Si vous ne comprenez toujours pas ce qui se passe, eh bien les banques centrales n’arrêtent pas d’imprimer. C’est à qui dépréciera le plus sa propre devise. Une compétition sans fin ! C’est ce qui provoque des bulles sur quasiment l’ensemble des actifs de la planète. Bulle obligataire, bulle boursière, bulle immobilière, etc… et c’est ce qui engendre parallèlement les réformes actuelles qui ne sont rien d’autre que des mesures d’austérité qui s’empilent les unes sur les autres. Malheureusement, tout ceci n’est pas prêt de s’arrêter puisque nous assistons désormais à une fuite en avant dans l’endettement. Ce ne sont pas les prix qui augmentent mais la monnaie qui ne cesse de se déprécier du fait des politiques monétaires accommodantes et irresponsables des banques centrales. A ce sujet, c’est reparti pour un tour entre une baisse des taux à zéro voire négatifs et de futurs probables quantitative easing(Planche à billets). Les banques centrales sont prises à leur propre piège. Afin de protéger votre capital de cette dépréciation monétaire sans fin, l’Or est une assurance.. Par exemple, et pour vous montrer à quel point votre pouvoir d’achat s’effondre, sachez que l’Euro a déjà perdu 75% de sa valeur face à l’Or depuis l’an 2000. De plus, une énorme crise financière se profile et comme l’expliquait Egon Von Greyerz il y a quelques semaines, seul l’Or résiste à l’effondrement final.
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.
Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter de petites quantités chaque mois. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule. Pour des prix « imbattables » sur l’achat d’Or et d’Argent, c’est ici et sur devis ! Livrable dans toute la France.
[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]
Félicitation à Business bourse, de nous présenter une analyse technique fidèle et représentative des marchés. Très bonne description !
Speculation…
ce n’est pas l’or qui augmente c’est touts les monnaies mondiales qui s’écroulent : les gens ont mis longtemps avant de comprendre que leur monnaie était truandée par des banquiers véreux mais à force d’imprimer des milliards de milliards de billets, tout en parallèlement prétendre aux gens qu’il n’y a pas d’inflation alors qu’ils la vivent au quotidien avec leurs caddies de crève la faim, leurs énergies dont le système de distribution a été entièrement payé par les nations et qu’aujourd’hui, on refile ça pour une bouchée de pain à quelques copains ou membres familiaux qui vont pouvoir toucher un max de dividendes en asphyxiant toujours les mêmes , les gens prenant conscience que plus rien n’est réellement corrélé aux prix de revient des produits, tout le monde progressivement achètent de l’or pour préserver son patrimoine ( juste en bon père de famille) . Le mensonge monétaire devient tellement gros et fallacieux que la confiance est en train de s’évaporer.
La course qui s’annonce entre l’élite et le petit peuple afin d’abolir la monnaie fiduciaire et qui est en train de s’accélérer (au profit des monnaies informatisées ou numériques) n’est qu’un moyen désespérer de l’élite de proroger son hégémonie sur le peuple.
A nous tous de savoir ce que nous voulons : conserver notre statut d’esclaves en continuant de mettre au pouvoir ces gens ou alors tout renverser afin de retrouver nos libertés ! Mais pour ça, il faut un peu de courage : la seul vraie question est : L’AVONS NOUS?
Je suis parfaitement d’accord avec toi à tout ce que tu dis, et ça continuera tant que le peuple ne se révoltera pas.