9.6 C
Paris
samedi 19 avril 2025 - 08:25

Frank Giustra: « Cette 3ème phase haussière qui a débuté en 2001, sera la plus explosive pour le cours de l’or »

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Nous sommes actuellement dans la dernière phase d’un marché aurifère haussier et nous serons témoins de la plus forte ascension, selon Frank Giustra, PDG de « Leagold ».

Daniela Cambone: « Notre prochain invité n’a pas l’habitude de donner beaucoup d’interviews et il parle uniquement lorsqu’il a quelque chose de pertinent à dire. Cette fois-ci, nous nous dirigeons clairement vers une crise financière qui sera largement pire qu’en 2008. C’est une légende dans le secteur des valeurs minières. Frank, ravie de vous avoir sur Kitco News… Cela fait deux ans que je ne vous ai pas interviewé mais j’ai une question à vous poser:  n’avez-vous pas  l’impression que nous dirigeons vers quelque chose de monstrueux et bien pire qu’en 2008, qu’en pensez-vous ? »

Frank Giustra: « Nous vivons au sein d’une gigantesque bulle d’endettement et quand vous évoluez dans des bulles avec des dettes de cette amplitude et qui sont alimentées par de la spéculation, forcément quelque chose va arriver…Et avec tous ces QE(Planche à billets) : 25 000 milliards de dollars, qui ont été achetées par les banques centrales ces 10, 15 dernières années, cela vous donne une bulle d’endettement au niveau mondial qui a doublé depuis la dernière crise financière… c’est vraiment malsain ! »

D C : « Bon pour vous aussi, la récession sera en 2020 ? »

F G : « Je pense qu’elle a déjà commencé et c’est comme ça. Vous ne pouvez pas arrêter une récession… Vous savez, on a connu la plus longue période d’expansion économique de toute l’histoire depuis la dernière crise mais comme vous pouvez l’observer, la croissance mondiale ralentit. Les banques centrales recommencent à être accommodantes comme la Fed, mais la récession est belle et bien là.  La question qui faut se poser, c’est que peut-on faire face à cette folie spéculative ? »

D C : « Revenons à l’or, car vous êtes un spécialiste dans ce domaine, comment voyez-vous les choses ? »

F G : « Bon, je m’y suis intéressé depuis une vingtaine d’années et j’ai vu des changements d’attitudes de la part de la Fed qui n’a fait qu’imprimer des billets verts dès qu’il y avait des crises financières. Mais ce fut le début de comportements dangereux comme si c’était une drogue, vous pensez que ce n’est pas grave à petites doses mais cela rend les gens irresponsables. Voilà ce qui se passe aujourd’hui : je pense que nous sommes dans la troisième phase du marché de l’or qui avait démarré en 2001 et ce sera la phase la plus explosive pour le cours de l’or. En 2001, le cours de l’or était à 250$ l’once lorsque les politiques monétaires ont commencé à changer, et au fur et à mesure du temps, tout ceci a engendré la dernière crise financière. J’avais prédit qu’en 2008, qu’il n’y aurait pas de dépression, et ça n’est pas arrivé car il a été imprimé énormément d’argent, ce qui a eu pour conséquence de faire grimper le cours de l’or… »

D C : « mais où étiez-vous cet été lorsque le cours de l’or a augmenté, vous vous y attendiez ? »

F G : « Je le savais, mais dès lors qu’ils ne pouvaient pas normaliser les taux, je n’ai pas été surpris. Mais par rapport au mot « explosif », je n’aime pas trop faire des estimations, cela va exploser à 1900$ l’once et même plus haut mais alors quand et jusqu’où, je n’en sais rien. Tout cela va dépendre de comment les pays vont vouloir dévaluer leurs devises et à quel rythme… C’est cette fameuse phase où il y aura des dévaluations monétaires, voire même une guerre des devises. Je trouve que la Fed s’est piégée elle-même. Ils voulaient une relance de l’économie mais pas aussi faible et ce, pendant plusieurs années. Il n’y a pas de solutions, ça va faire mal et la faible relance dont ils parlent dépend uniquement de toute cet argent imprimé. Je ne vois de sortie de crise à cause des comportements humains. Un jour, il faudrait restructurer tout le système monétaire, mais ce n’est pas pour tout de suite… Tout le monde devrait posséder de l’or et ce serait irresponsable de ne pas en avoir surtout si vous êtes un investisseur. Etant professionnel, 1) j’en possède mais de l’or physique…. 2) j’achète aussi des titres d’entreprises dans le secteur aurifère car les cours vont augmenter… 3) j’aime détenir des parts dans des entreprises minières aussi parce que la valeur va s’apprécier. Et le flux monétaire va revenir vers le secteur minier. Il y a tellement de liquidités à travers le monde et seulement 80 producteurs d’or dans le monde entier, vous me comprenez… »

D C : « Est-ce possible pour quiconque de s’enrichir rapidement avec l’or ? »

F G : « Oui, mais il faut faire attention, il y a des risques. Mais oui, il faut s’entourer de gens expérimentés et trouver les bons actifs(valeurs minières) et ce, au bon moment. »

D C : « Vous vous êtes diversifiés mais comment avez-vous fait vos choix ? »

F G : « Je suis curieux, j’aime apprendre des choses nouvelles et vous savez, j’ai eu quatre carrières différentes. J’adore le cinéma, la télévision, la cuisine, l’huile d’olive, mon studio de musique, j’aime les aventuriers, et surtout je suis passionné par ce que je fais…pour moi c’est important d’avoir le sentiment d’être toujours vivant. J’aime apprendre et me cultiver et vivre des aventures qui font peur parfois. »

D C : « Alors, allez-vous vous intéresser sérieusement à ce qui se passe sur l’or en ce moment ? »

F G : « Ce qui arrive va être explosif pour le cours de l’or. Mais faites attention, si ce que je prédis arrive, ce sera un monde affreux et moi je vois l’or comme une assurance. Il faut en posséder. Ce qui est horrible, c’est toute cette hyperinflation qui donnera lieu à un effondrement, à des conflits géopolitiques, des conflits sociaux, un chômage immense, et parfois je conseille aux gens de reprendre leurs livres d’histoire pour voir à quel point cela peut être catastrophique. Mais voilà, l’or c’est du tangible et c’est une devise en soit depuis toujours, interrogez-vous pourquoi les banques centrales se ruent dessus actuellement. Les crypto-monnaies, je n’ai pas confiance en ce genre de monnaies. »

D C : « Bon, maintenant, une question sur le métal argent ? »

F G : « Bon, c’est la même chose, ça va monter fort en parallèle avec l’or, même si c’est plus volatile que l’or, mais l’argent suivra l’or. Et lorsque l’or baisse, l’argent chute davantage. »

D C : « Et concernant les actions américaines ? Vous en achetez ? »

F G : « Non, jamais, ces actions ont plus que doublé depuis le dernier krach financier, elles ont été inlfatées par la planche à billets. On a fait croire aux gens qu’on peut s’enrichir en s’endettant. Et ils croient tous aussi que la Fed viendra à chaque fois les sauver. Parfois les gens oublient que sur des décennies, il y a eu des marchés baissiers. Avec le temps, les gens finissent par oublier, et pensent que la situation actuelle durera éternellement. »

Greyerz: “La plupart des gens ne réalisent pas l’ampleur de l’effondrement qui nous attend” Michael Pento: “Une dette mondiale effroyable qui déclenchera l’hyperinflation”

Source: kitco

Si vous ne comprenez toujours pas ce qui se passe, eh bien les banques centrales n’arrêtent pas d’imprimer. C’est à qui dépréciera le plus sa propre devise. Une compétition sans fin ! C’est ce qui provoque des bulles sur quasiment l’ensemble des actifs de la planète. Bulle obligataire, bulle boursière, bulle immobilière, etc… et c’est ce qui engendre parallèlement les réformes actuelles qui ne sont rien d’autre que des mesures d’austérité qui s’empilent les unes sur les autres. Malheureusement, tout ceci n’est pas prêt de s’arrêter puisque nous assistons désormais à une fuite en avant dans l’endettement. Ce ne sont pas les prix qui augmentent mais la monnaie qui ne cesse de se déprécier du fait des politiques monétaires accommodantes et irresponsables des banques centrales. A ce sujet, c’est reparti pour un tour entre une baisse des taux à zéro voire négatifs et de futurs probables quantitative easing(Planche à billets). Les banques centrales sont prises à leur propre piège. Afin de protéger votre capital de cette dépréciation monétaire sans fin, l’Or est une assurance.. Par exemple, et pour vous montrer à quel point votre pouvoir d’achat s’effondre, sachez que l’Euro a déjà perdu 75% de sa valeur face à l’Or depuis l’an 2000. De plus, une énorme crise financière se profile et comme l’expliquait Egon Von Greyerz il y a quelques semaines, seul l’Or résiste à l’effondrement final.

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter de petites quantités chaque mois. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule. Pour des prix « imbattables » sur l’achat d’Or et d’Argent, c’est ici et sur devis ! Livrable dans toute la France.

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

3 Commentaires

  1. je conseille aux aficionados de l’or de delaisser le métal jaune jusqu’à que le prix baisse; A moyen terme il va rebaisser (en €) comme en 2012-2013. délaissez-le momentannment, mais ne l’abandonnez pas! car son prix remontera.

    En ce moment tout le monde en parle: TV, journaux, même télé matin sur France2!
    https://www.youtube.com/watch?v=cdxx7VuTXyo
    (grosse boulette de l’intervenant qui parle de l’once d’or à 12€, MDR ahahaha)

    Si on en parle en ce moment aux moutons au petit déjeuner à la TV, c’est qu’il y a anguille sous roche, et que l’on pourrait s’attendre à une belle correction

    Pour ma part, je suis en stand by avec l’or, et j’en profite pour diversifier mon portefolio avec autres choses de tangibles et quelques minières.

  2. L’or va exploser c’est une bonne chose mais les prix sur l’alimentation sont déjà en train de subir de l’inflation, les legumes, les laitages en 1 mois et demi faut voir l’augmentation. Alors être riche en or et s’acheter de l’alimentaire hors de prix c’est pas l’ideal.

    • J’en ai un mais j’ai pas tout il est pas trop grand, je suis obligée d’acheter certaines choses et puis selon aussi mes envies; sinon je n’ai pas de vache lol j’aime boire du lait et manger du fromage donc un peu obligée d’acheter. Les poules j’y ai pensé pour des oeufs a la rigueur mais sinon j’aurai du mal a les tuer ou les faire tuer, je ne suis pas completement vegetarienne même si j’ai reduis par raport à la cause animal mais disons que j’y pense moins que si c’etait des animaux que j’elevais.
      Je viens de faire un stock de boites de conserves qui augmentent aussi donc faites gaffe pour ceux qui veulent se proteger un peu d’acheter encore quand vous le pouvez, les prix montent partout, les boites sont valables jusqu’en 2023 j’ai le temps ça va.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥