Eric King: « Lorsque vous voyez ce type de risque augmenter, et ce genre d’alerte s’amplifier, et que personne dans le monde ne comprend réellement ce qui se passe et ce qui ne va pas, alors qu’on sait tous que quelque chose ne tourne pas rond, et que parallèlement vous savez que les ultra riches sont au courant de tout cela et qu’ils ont mis plein de cash de côté, alors à quoi peut-on penser quand on observe tout cela ? Je n’ai pas besoin de vous rappeler ce qui s’était passé en 2008-2009. Ce fut une véritable catastrophe comme une sorte de crise type années 30, vous vous rappelez ? Eh depuis, nous n’avons jamais réellement résolu les problèmes car au lieu de laisser cette crise se dérouler pour au final repartir sur des bases saines, ils avaient décidé de dissimuler la triste réalité en expliquant qu’ils allaient réinflater toutes ces bulles d’actifs. »
Alasdair Macleod: « Eh bien, Eric, le dernière grave crise que l’on a connu, ce fut dans le secteur immobilier, et cela concernait le secteur privé, et les gouvernements ont été en mesure – par l’intermédiaire des banques centrales – de signer un chèque en blanc aux géants de l’hypothèque dans le monde. Tout cet argent dépensé n’a servi qu’à sauver le système. Quoi qu’il en a coûté, les banques centrales sont intervenues. Seul le secteur privé avait été concerné par une perte de confiance.Mais cette fois-ci, j’ai bien peur que la perte de confiance touche les états. Parce que depuis 2010, nous avons connu un quasi doublement de la dette mondiale. Les gouvernements dépensent sans limite, en particulier le gouvernement américain… Nous sommes maintenant entrés dans une période très dangereuse et selon moi, nous allons connaître une crise du crédit et les banques centrales vont déversés encore davantage d’argent car c’est l’unique réponse qu’elles ont.
Ecoutez ci-dessous l’intégralité de l’interview d’Alasdair Macleod
Philippe Herlin: “Il serait assez symbolique qu’en 2021 il y ait une grave crise monétaire !” Olivier Delamarche: “Attention, ça se finira mal ! Quand vous avez un krach monétaire vous faites quoi ? Vous achetez de l’or !”
Source: kingworldnews
Il est évident que toute la croissance actuelle est artificielle et uniquement basée sur de la dette et rien que de la dette. Nous faisons face à la plus importante pyramide de Ponzi de toute l’histoire. Jetez un œil sur l’abominable bilan de la BCE, une montagne d’endettement.
Ci-dessous, le tube « Money For Nothing » du groupe « Dire straits » pourrait être utilisé comme métaphore pour décrire la plus grande expérimentation de l’histoire en matière de politique monétaire.
La BCE condamnée à faire tourner la planche à billets tant que l’explosion de l’euro sera perçue Marc Touati: “A force de déverser de l’argent qui ne vaut rien, c’est comme ça qu’ont commencé toutes les phases d’hyperinflation”
Egon Von Greyerz: « Les gouvernements sont en faillite, les dettes augmentent maintenant à un rythme exponentiel »
La France endettée comme jamais fait la plus grosse levée de dette de toute son histoire !! Philippe Herlin: “L’endettement des entreprises et des ménages s’accélère en France… Avec la dette publique on est à 230% !!”
Si vous ne comprenez toujours pas ce qui se passe, eh bien les banques centrales n’arrêtent pas d’imprimer. C’est à qui dépréciera le plus sa propre devise. Une compétition sans fin ! C’est ce qui provoque des bulles sur quasiment l’ensemble des actifs de la planète. Bulle obligataire, bulle boursière, bulle immobilière, etc… et c’est ce qui engendre parallèlement les réformes actuelles qui ne sont rien d’autre que des mesures d’austérité qui s’empilent les unes sur les autres. Malheureusement, tout ceci n’est pas prêt de s’arrêter puisque nous assistons désormais à une fuite en avant dans l’endettement. Ce ne sont pas les prix qui augmentent mais la monnaie qui ne cesse de se déprécier du fait des politiques monétaires accommodantes et irresponsables des banques centrales. A ce sujet, c’est reparti pour un tour entre une baisse des taux à zéro voire négatifs et de futurs probables quantitative easing(Planche à billets). Les banques centrales sont prises à leur propre piège. Afin de protéger votre capital de cette dépréciation monétaire sans fin, l’Or est une assurance.. Par exemple, et pour vous montrer à quel point votre pouvoir d’achat s’effondre, sachez que l’Euro a déjà perdu 75% de sa valeur face à l’Or depuis l’an 2000. De plus, une énorme crise financière se profile et comme l’expliquait Egon Von Greyerz il y a quelques semaines, seul l’Or résiste à l’effondrement final.
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer.(En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]
On a retrouvé un mec du clan Mac Leod…