Jaques Attali: « Evidemment, elle est là la crise… Est-ce qu’elle aura lieu dans les 3 semaines ou dans les 2 ans, je n’en sais rien. Mais elle est là ! Cette crise, elle est dans l’excès de dette, publique et privée, qui rend impossible d’agir avec les mêmes instruments qu’avant. Elle est dans la faillite des banques qui est là et qui est gérée comme elle peut, qui est liée aux bas taux d’intérêt. Elle est dans l’inflation, contenue aujourd’hui, et qui va finir par exploser par l’inondation d’argent qui est sur la planète. Elle est dans les entreprises non cotées, hyper-endettées avec des risques extrêmes qui sont pris par les banques ou des fonds de placement qui ont besoin de rentabilité supérieure aux taux négatifs. On peut encore noyer la planète avec plein d’argent… Le « encore un instant, monsieur le bourreau peut s’appliquer », m’enfin le bourreau est quand même là ! »
Greyerz: “Je vous mets en garde… tout le système financier va disparaître dans un trou noir !” Egon Von Greyerz: “La plupart des gens ne réalisent pas l’ampleur de l’effondrement qui nous attend”
Source: bfmbusiness
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]
Le contrôle de l’État Profond touche à sa fin. Ils ne s’y attendaient pas, alors ils ne s’y sont pas préparés. Leurs laquais – les marionnettes – dans les gouvernements du monde entier vont se retrouver dans une situation très difficile. Au fil du temps, les gens leur font de moins en moins confiance. Ils ont été démasqués et vont devoir finir par faire face à la colère des gens dont ils ont malicieusement exploité la vie.
La politique est un sale jeu. Le Président Trump n’est pas politicien, il est donc libre de suivre sa conscience. C’est la raison pour laquelle tant d’efforts sont fournis pour le démettre de ses fonctions. Il y a eu à ce jour plus d’une dizaine de tentatives d’assassinat. La Cabale en est terrorisée parce quelle ne peut pas le contrôler. Jamais dans l’histoire de notre monde un tel effort n’a été fourni pour destituer un président de son poste. La Cabale est impitoyable et désespérée, au point de s’accrocher à son pouvoir et à son contrôle, ce qui explique encore une fois pourquoi de nombreuses tentatives d’assassinat ont été entreprises. Pour accomplir sa tâche colossale, il lui faut vraiment être motivé et totalement convaincu de sa capacité de créer un monde meilleur pour toute l’humanité, car c’est le travail le plus ingrat qui soit. Il n’y a pas de glamour et d’argent en jeu, ce qui est communément le cas dans une telle position.
Les gens seront choqués d’apprendre à quel point la Cabale les contrôle.
Tous les aspects de notre vie sont couverts.
Ils ne laissent jamais rien au hasard. Ils contrôlent tout ; beaucoup plus que vous ne pouvez l’imaginer.
L’effondrement économique est prévu .
L’économie a depuis longtemps dépassé sa date d’expiration et va maintenant s’effondrer délibérément. Cette économie est une économie de banque centrale et ne peut être réparée. L’économie sera remplacée par une économie populaire, soutenue par des marchés libres. La correction en cours sur les marchés financiers mondiaux pourrait se poursuivre au cours des prochaines semaines, à mesure que d’autres changements seront apportés dans le monde entier.
Le système de la Banque centrale fonctionne sur la dette et les gens subissent un lavage de cerveau depuis des années pour leur faire croire que la dette est quelque chose de positif. Le marché boursier et le marché du logement sont en baisse. Les intérêts sur la dette vont en arriver à un point où ils ne seront plus viables.
C’est le début de l’effondrement de tout le système économique mondial. Partout dans le monde, le marché de l’immobilier connaît un ralentissement, pire encore que la chute des marchés en 2008.
Le système mondialiste s’effondre sur tous les fronts, et cela se fait intentionnellement.
Les banques centrales qui prévoyaient d’introduire une société sans numéraire connaissent actuellement des revers. Ils sont dans une grande panique.
Le régime tyrannique séculaire est en train d’arriver à son terme, pour être détruit à jamais.
Préparez-vous et soyez sur vos gardes, car les choses vont aller vite à partir de maintenant. Les banques ferment leurs portes, ce qui privera de nombreuses personnes des nécessités de la vie. Le changement devrait prendre environ trois semaines.
Il a aussi prévu ou plutôt il a insinué l’élection probable de la jeune Marion Le Pen, et comme par hasard les médias sont en train de la fabriquer, tout comme pour Macron. Tout ça c’est une façon de constater qu’il n’y a pas de place pour le hasard.
Ce monsieur fait partie d’une certaine communauté (tres intelligente je le reconnais) qui aime semer le desordre pour servir ses interets (quand on est une minorité, meme un peuple d’elite selon charles de gaulle, il faut diviser pour regner) et cela a ete prouvé de tout temps.
Je me demande d’ailleurs ce qu’il fait en france…
bonjour ripoublik( votre pseudo me fait rire ,
bien trouvé)
Avez-vous vu ce documentaire …
Il pourrait vous apporter certaines informations.
https://www.youtube.com/watch?v=ZX4uXey30dw
Interressant qu’il parle de 3 semaines dans son exemple il aurait pu dire plus, Est ce volontaire de sa part ou simple coincidence,car la fed injecte chaque jour jusqu’au 10 octobre après tout est possible ça nous mène donc a 3 semaines.
Beverly qui devient complotiste ? Du coup, comment vois tu les jours proches ? J’attends toujours un choc, positif ou négatif. Mais un truc de fou.
Je vois un octobre agité beaucoup de choses convergent en même temps la fed les trucs sur Trump le brexit…. je ne sais pas où ça va aboutir mais ça sent la fin du jeu. Si les elites veulent faire kracher en octobre c’est le bon timing je pense.
Je te l’ai dit dans un autre post je ne vois pas trop les E.T car ils n’ont pas l’air d’insister la dessus l’attaque de la zone 51 a même foiré.mais je vois plus un choc terrestre : je trouve cette insistance sur Trump bien trop appuyé pour qu’il ne sorte pas quelque chose qui choquerait et ferait emballer le système. On va voir… Mais il y a des accelerations comme si tout ce mettait en place pour le final.
je ne sais pas si tu l’as lu je t’ai dit dans l’autre post le 10/10 de la piece du pheonix de the economist j’en avais entendu parlé l’année dernière c’est peut être cette année qu’il se passe quelque chose le 10/10.est ce complotiste oui peut être lol
Ah excellent. J’avais même pas fait le rapprochement ! Et bien on va être fixé rapidement. Depuis le temps qu’ont attend. Je pense aussi à octobre. Puis, tu trouve pas bizarre que même l’élite parle et préviens de la crise a venir ? C’est du jamais vu. J’ai que 35 ans, donc pas assez de recule, mais il me semble que jamais l’élite a parler d’une crise à venir? D’habitude, c’est caché… Pourquoi nous prévenir ? Pour les E.T, sa bouge grave point de vu observations ovni et révélation de la NASA et du gouvernement américain. Ici en France,personne n’en parle, mais au USA,c’est réellement un sujet d’actualité. Bref: y’a un choc qui arrive. Reste a savoir quoi…
Tu aurais un ami
Après, il mentionne surtout « qu’on peu » donc « nous élites » retarder la catastrophe, cela doit lui faire plaisir … Ils vont se contenter de quelques bouffées d’air.
Qu’ils profitent de ça, et en attendant, préparons nous…
Lui a fait sont travail. Il faut avant tout comprendre que tous ceci est voulu. Nous assistons à la destruction de l’argent liquide. Attali a bien travaillé. Mais qu’il profite. J’aimerais pas être a sa place .
Chirac dit ça et il fait le contraire.
Comme De Gaulle, dont le 1er ministre n’était autre que son ami Pompidou Rothschild.
Toujours là lui ?
On va le faire à la Coluche :
Suffirait juste que les merdias maintstream ne l’invitent plus mais SURTOUT que le bon populo français arrête de regarder les merdias mainstream pour qu’il ne soit plus écouté et qu’il se mette, vu son age grandissant, au jardin potager, il verrait ce que c’est que de produire réellement quelque chose …
Bon là je rêve, mais ça fait du bien !
Maintenant certaines initiatives Macronneuses viennent directement du fameux rapport sur la « libéralisation de l’économie » commandé par Paul Bismuth 1er entre 2007 et 2012.
Là, on est très mal…
c’est étonnant de voir des gens comme attali , Alain minc ect ne pas faire le lien avec leur acte et leur conseilles pourrie qu’il ons dispensée pendant des années . Non au lieux de sa il se défausse de leur responsabilités c’est écoeurant , votre place à vous et les ordure de votre genres est en prison
Attali dit que les peuples sont responsables de ce qui leurs arrivent car ils élisent leurs dirigeants, et il n’a pas totalement tort…
Quels qu’aient été les dirigents : le résultat eut été le même !
si c’est Attali qui le dit, alors là on est vraiment mal! mais bon il a déjà tellement sorti d’âneries , espérons que sur ce coup là il n’a pas faux.
Même lui le dit !
Il a l’honnêteté de prévenir que ça va mal se passer. Un bourreau n’est pas la pour faire du sentiment.
S’il vous plaît : « honnêteté » est le dernier qualificatif qui convient à ce Monsieur!
Ce qu’il dit est sanse, surtout venant de lui, il y a de quoi s’inquiéter.
Ben..mon yakoub va falloir que tu courres avec un futal à une jambe et vite…..ça pas être facile, surtout pour toi.
Notre prophète
(((bourreau)))
Le judéo-marxisme à l’oeuvre
Merci beaucoup Mr Attali pour la vérité ❤❤
Tu blagues ? ❓
allez jouer aux billes ….!
le vrai problème
c’est les dette
donc il ne faut de dette pour l’avenir
si non ces la misère garantie pour tous
40 ans d’une gestion calamiteuse pour Mr attali et ses idéologues élitistes de copains : tout ça pour constater par lui-même l’échec de ce qu’il prône depuis tant d’années ! Vu l’âge qu’il a il ne paiera sans doute pas grand chose du bilan qu’il laissera aux prochaines générations et en plus ça vient encore donner des leçons dans les merdias meanstream ! « Pauvre type »