12.6 C
Paris
mercredi 23 avril 2025 - 01:19

Achats d’or, vers de nouveaux records mondiaux en 2019

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

A fin septembre, avec 35 tonnes, le monde est en train de battre le record absolu d’achat d’or qui date… de 2012, l’année funeste, où l’on pensait que l’euro pouvait éclater à n’importe quel instant en raison de impuissance de la BCE, la Banque centrale européenne totalement figée suite aux divergences politiques cisaillant la zone euro.

La situation serait-elle aussi catastrophique qu’en 2012 ?

C’est ce que pourrait indiquer ces niveaux d’achats d’or au niveau mondial.

Pourtant, à mon sens, nous ne faisons pas face ici à des peurs irrationnelles ou à des achats « paniques » car il n’y a aucune panique sur le marché et les gens ne se précipitent pas massivement pour acheter des métaux précieux.

Non, ce qui change c’est que ces achats sont le fait de grands acteurs économiques à commencer par les banques centrales mais aussi des fonds boursiers et autres hedge funds.

Ces fond anticipent la seule issue crédible à la situation économique actuelle, à savoir une fuite en avant, de plus en plus rapide, dans la création monétaire. Au bout de ce chemin que l’on connaît par cœur, il y aura une crise non pas financière, mais une crise fondamentalement… monétaire.

Ceux qui veulent en savoir plus sur cette crise monétaire peuvent regarder cette vidéo (si ce n’est déjà fait) dans laquelle j’expliquais pourquoi je ne pensais pas tant à une prochaine crise financière que fondamentalement monétaire.

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥