Le journaliste Étienne Lefebvre et l’économiste Christophe Ramaux débattent du déficit de la sécurité sociale dans le 23h de franceinfo mardi 8 octobre.
Le déficit de la sécurité sociale va replonger en 2019, selon la Commission des comptes Le déficit de la Sécurité sociale replonge de façon spectaculaire en 2019, à 5,4 milliards €
Source: francetvinfo
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]
Vues de l’étranger : comment imaginer que ce climat s’apaise : n’est pire esclavage que la dépendance. Dirigés par des incapable ,les peuples ont les dirigeants qu’ils méritent. Je regarde de loin ce monde sans repères, ni valeurs. Ce qu’une personne reçoit sans avoir travaillé, une autre personne produit sans rien obtenir. Il y a ceux qui font, ceux qui regardent, ceux qui critiquent, les plus forts sauront se passer de l’État. On devient stupide dès qu’on cesse d’être passionné, leur force peut seule contrebalancer la paresse et l’inertie. Programmés pour rester au bas de l’échelle, incapable d’entreprendre, de voter.
Glubb donne les causes de la décadence historique : pessimisme catastrophisme financier, économique climatique; matérialisme
frivolité Démosthène en parle dans son épistèmé,les athéniens passant leur temps au théâtre. Afflux d’étrangers qui finit par détraquer le pays. L’Etat providence, à la manière de Nietzsche nous avons inventé le bonheur.
affaiblissement de la religion.
Etre positif sème le doute cmme si positiver était la conséquence d’une vision du monde naïve, où tout le monde pourrait vivre en harmonie. Un doux rêve, je ne suis pas tombé dans un idéal utopiste de mes idées de jeunesses. Je prône le respect des peuples et des cultures, monarchiste, le Travail qui permet à l’homme de s’accomplir.
Le gouvernement est très fort pour vous casser la jambe, vous donner une béquille puis vous dire vous voyez, sans moi vous ne pourriez pas marcher. Harry Browne
Partageux 1 jour
Déficit de la Sécurité Sociale, noyée dans la CSG, une caisse dans laquelle puise notre gouvernement pour financer ses autres dépenses .
La révolte populaire gronde . Alors que le gouvernement français ponctionne de plus en plus les classes moyennes, on s’aperçoit que cet argent est dilapidé par des gouvernants sans scrupules qui mènent un train de vie digne de la cour de Louis XIV . Pour en prendre pleinement conscience, inspirons-nous du train de vie des ministres suédois .
https://www.lefigaro.fr/international/2013/04/09/01003-20130409ARTFIG00284-normal-comme-un-ministre-suedois.php
En Suède, les ministres mènent la vie de citoyens ordinaires . Ils payent leur loyer, emmènent eux-mêmes leurs enfants à l’école, font leurs courses eux-mêmes, font la cuisine eux-mêmes, ainsi que les tâches ménagères . Ils ne disposent pas de logements de fonction, de véhicules de fonction ni de chauffeurs , ni de gardes du corps, cuisiniers, jardiniers, personnels de maison payés par les deniers publics . Leur retraite est calculée comme celle de leurs concitoyens . De plus, ils font eux-mêmes l’avance de leurs frais de déplacement qui leur seront remboursés au minimum sur les finances publiques . S’ils veulent s’offrir un déplacement en première classe, le remboursement sera basé sur la classe la moins chère et ils devront payer de leur poche la différence . En Suède, toute dépense publique des ministres doit être justifiée sur facture et est calculée au plus juste .
En France, les ministres ont des logements de fonction luxueux , plusieurs véhicules de fonction, (même s’ils n’ont qu’une seule paire de fesses à poser dedans) des chauffeurs ( plus de dix rien que pour le premier ministre ) , des jardiniers, des cuisiniers, des femmes de ménage, des femmes de chambre, tous payés par le contribuable . Il suffit à un ministre d’avoir exercé cette fonction pendant six mois pour toucher jusqu’à sa mort une retraite de ministre . Cela explique sans doute les multiples remaniements ministériels de chaque président pour faire profiter de l’aubaine un maximum de copains de la haute société . Les présidents et les ministres gardent jusqu’à leur mort leur train de vie exorbitant, leurs gardes du corps, véhicules de fonction, chauffeurs, personnels de maison , tous payés par les deniers publics . Et pourtant, la République Française a aboli légalement les privilèges de ses gouvernants dans la nuit du 4 au 5 août 1789 .
Exigeons donc la suppression des privilèges, tous illégaux, du président de la République Française et de nos ministres afin qu’ils mènent , comme leurs collègues suédois, la vie de citoyens ordinaires, avec des retraites basées sur la moyenne de leurs salaires des 25 meilleures années, comme ils l’imposent à leurs concitoyens . Les milliards d’euros ainsi économisés pourront être répartis pour aider à mieux financer la Sécurité Sociale, l’APL, les remboursements des médicaments, les hôpitaux publics, la réouverture des maternités et à baisser la TVA sur les produits de première nécessité pour tous .
Hors de leur bulle, menant la vie de citoyens ordinaires, nos ministres connaîtraient ainsi le prix de la baguette de pain .
Youtube : SÉCURITÉ SOCIALE : UN MENSONGE D’ÉTAT 😉
Oui : cotisons et abrogeons tous les droits : l’excédent va devenir mirifique et les cimetières : pleins!
Arrêtons de mettre du cataplasme sur les effets, amputons les causes.