Philippe Herlin: « Les banques françaises détiennent 124 milliards d’euros de créances douteuses, en 2e position en Europe, l’Allemagne est à 33 milliards seulement (selon l’Autorité bancaire européenne) »
Les banques françaises détiennent 124 milliards d’euros de créances douteuses, en 2e position en Europe, l’Allemagne est à 33 milliards seulement (selon l’Autorité bancaire européenne)https://t.co/MLmD7HXn0Q
— Philippe Herlin (@philippeherlin) October 21, 2019
Un tiers des banques françaises pourrait disparaître ! L’exposition des banques françaises à l’Italie est la plus importante avec plus de 315 milliards $ !
Source: lefigaro.fr
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]
C’est peanuts comparé à la Deutsche Bank qui est à plus de 100T EUR et que l’UE essaie de fusionner… https://t.co/p1neCiwwKg
Et? les BC sont là il me semble, au pire le hold up sur les comptes se mettra en place
C’est grave ça ?
Hunn…
non : dans les ratios économiques on nous dis souvent qu’à 2,3 voire 2,5 c’est jouable : une fourchette certe un peu haute mais rattrapable par les banques : donc ce chiffre n’est pas inquiétant pour l’instant : il est néanmoins à surveiller!