On ne devrait même plus utiliser le conditionnel concernant le ralentissement de l’économie américaine, mais la plupart des américains ne comprennent toujours pas ce qui se passe car les médias mainstream ne s’intéressent qu’à la destitution de Trump, vous savez ce mélodrame qui n’en finit pas actuellement à Washington. C’est évident que cette destitution demeure très importante dans le sens où elle menace de diviser l’Amérique en deux. Mais entretemps, l’activité économique prend une tournure extrêmement inquiétante. Les embauches ralentissent, la confiance des consommateurs est en chute libre, les défauts de paiements sur les prêts automobiles augmentent rapidement, la récession dans le secteur des transports continue de s’aggraver et il semble que la bulle immobilière commence à éclater.
Partout où vous pouvez regarder, il n’y a que des signaux extrêment alarmants liés à de graves problèmes économiques, et beaucoup sont énormément inquiets quant au dénouement des prochaines élections qui auront une issue déterminante en 2020.Depuis la dernière récession, nous n’avions pas vu de chiffres aussi catastrophiques. La mini-expansion économique à laquelle nous assistons depuis quelques années, a carrément viré au cauchemar et je pense vraiment que nous nous dirigeons vers une période qui va être très dure.Voici ci-dessous le déclin de l’économie américaine en 14 points clés…
- Les embauches dans les entreprises américaines ont chuté à leur plus faible niveau en 7 ans.
- Aux Etats-Unis, la confiance des consommateurs a baissé pour le troisième mois d’affilé.
- Les défauts de paiements sur les prêts automobiles n’ont jamais été aussi rapide aujourd’hui que depuis 2008.
- Le taux de défaillance (+ de 60 jours) sur les prêts automobiles US “PULVÉRISE” les niveaux atteints lors des précédentes récessions
- Les espaces vides (magasins qui ont fermé) dans les centres commerciaux américains ont atteint leur plus haut niveau depuis la dernière récession.
- L’entreprise « Destination Maternity » a annoncé la fermeture de 183 magasins. c’est la pire année de l’histoire des Etats-Unis en termes de fermeture de magasins, et la situation ne cesse de s’aggraver.
- L’indice fret Cass est en baisse depuis 10 mois d’affilé.
- Les chargements de wagons américains ont plongé à leur plus faible niveau en 3 ans.
- En septembre, les commandes de poids lourds de classe 8 ont plongé de 71%.
- Les ventes américaines de Tesla ont chuté de 39% au troisième trimestre de 2019.
- Les mauvaises nouvelles ne cessent de tomber dans le secteur de l’immobilier. Le mois dernier, les ventes de maisons existantes aux Etats-Unis ont encore baissé de 2,2%.
- Les prix des logements neufs ont atteint leur plus faible niveau en près de 3 ans.
- Selon un rapport récent, 44% des américains ne gagnent pas assez d’argent pour couvrir leurs dépenses mensuelles.
- Une récente étude a révélé que plus des deux tiers des ménages américains se préparent à une éventuelle récession.
Dans l’ensemble du pays, l’activité économique ralentit, ce qui impacte tout particulièrement un bon nombre de petites entreprises.
Dans le Wisconsin, une entreprise d’aluminium a vu ses commandes plonger de 40% et a été contrainte de licencier des employés.
Sachin Shivaram, directeur général de « Wisconsin Aluminium Foundry » a commencé à s’inquiéter cet été lorsque les commandes pour ses boîtiers de freins ainsi que ses courroies pour tapis roulants se sont raréfiés. En quelques semaines, ce qui avait commencé à être qu’une légère inquiétude, a fini par s’accélerer et a entraîné un plongeon de 40% des commandes.En août, Shivaram, 38 ans, a dû licencier, à contre coeur, environ 24 employés, et avait gardé l’espoir de les rappeler lorsque les perspectives le permettraient. Mais ce n’a pas été le cas.
La situation est très mauvaise. On ne s’attendait pas à ce que tout se détériore ainsi, a-t-il déclaré. Les commandes sont en baisse pour tout le monde ici.
Bien évidemment, je peux vous citer des centaines d’autres entreprises qui connaissent le même désastre économique.
Alors que les temps deviennent de plus en plus difficiles, de nombreux consommateurs ont recours à toujours davantage d’endettement pour joindre les deux bouts.
Pour les américains qui sont au bas de l’échelle sociale, réunir les conditions nécessaires pour obtenir une carte de crédit ou d’autres formes de financement, peut s’avérer extrêmement compliqué. C’est comme ça que des prédateurs financiers en ligne, sans scrupule aucun, commettent des actes criminels, en accordant des prêts à des personnes qui sont et seront dans l’incapacité de les rembourser un jour.
En fait, un rapport a indiqué que le secteur des prêts en ligne équivaut à 50 milliards de dollars et que ces prêts à la consommation portent parfois des taux d’intérêts annuels supérieurs à 100%…
C’est ce qu’on appelle le prêt en ligne, une forme d’endettement avec des échéances beaucoup plus longues, mais souvent avec des taux d’intérêt désastreux, à trois chiffres. Si ce genre de prêt sur salaire cible les plus pauvres du pays, le prêt en ligne s’adresse à tous les américains de la classe ouvrière qui ont vu leurs salaires stagner et dont les impayées ne cessent d’augmenter depuis la grande récession.En seulement cinq ans, alors que les prêts en ligne avaient débuté de façon discrète, ce type de prêts est devenu un véritable eldorado économique. Selon la société d’évaluation du crédit « TransUnion », les emprunteurs à risque, doivent désormais rembourser environ 50 milliards de dollars de manière echelonnée. Ce faisant, ce type de prêts participe activement à la manière dont une grande partie du pays accède au crédit. Et ils l’ont fait sans attirer les foudres des américains ou de la règlementation qui a progressivement évincé le prêt habituel sur salaire.
Tout comme l’industrie des prêts sur salaire avait prospéré lors de la dernière récession, les prêts en ligne de ces prédateurs financiers sont en plein essor actuellement.
Malheureusement, comme la bulle de tout (obligataire, boursière, immobilière), est en train d’éclater, les temps à venir vont être extrêmement durs pour nous tous.
Prince avait-il déjà anticipé l’avenir bien avant tout le monde ? C’en est troublant, je vous laisse regarder…
Je pense que Michael Pento, chez « Pento Portfolio Strategies » a très bien résumé la situation lorsqu’il a fait la déclaration suivante lors d’une récente interview…
Quand cette chose va imploser, nous serons tous foutus. A l’échelle mondiale, nous n’avons jamais créé de bulle aussi gigantesque. Ces banquiers centraux sont paumés, il n’y a aucun doute là-dessus. Tout ce qu’ils peuvent faire, c’est d’essayer de maintenir la bulle dans cet état.
Nous devrions féliciter les banquiers centraux d’avoir maintenu la bulle financière en vie comme ça.(Ironie) Cela n’aurait jamais dû durer aussi longtemps, mais grâce à une intervention sans précédent, ils ont réussi à la maintenir en vie.
Mais aucune bulle financière ne dure éternellement et maintenant, les choses commencent à changer et je pense que ça va être extrêmement violent.
Robert Kiyosaki: “La prochaine crise financière est proche !” Y aura-t-il un krach boursier pour fin 2019 et début 2020 ? Récession, crise – Faut-il avoir peur ? Etre effrayé ? Analyse avec Charles Sannat
2020 approche à grand pas, et l’énorme tempête est désormais à nos portes.
Je vous encourage tous, à faire ce que vous devez faire afin de résister à cette folle tempête économique qui se profile, car honnêtement, ce ne sera pas une mince affaire.
Source: theeconomiccollapseblog – Voir les précédentes interventions de Michael Snyder
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]
C’est exactement comme en France où les gens vivent d’un virement de salaire ou de RSA à l’autre, dans le rouge à la banque dès le 15 du mois, ciblés par des offres alléchantes de prêts revolvings vampires . Des expulsions à la pelle ( de nouvelles familles S.D.F. à la pelle) avant l’hiver car le loyer est actuellement le dernier paiement mensuel effectué après les dépenses immédiates de survie au jour le jour et il est impossible de remonter la pente si un deuxième mois de loyer est dû en plus du premier .