Les déserts médicaux ne touchent pas seulement les zones rurales. Dans une enquête dévoilée mercredi 27 novembre, l’UFC-Que-Choisir estime que près d’un médecin traitant sur deux refuse des nouveaux patients et la situation est encore plus critique dans les villes de plus de 10 000 habitants.
Déserts médicaux: les médecins retraités reprennent du service Le plus vieux médecin de France en activité exerce toujours à près de 98 ans !
Source: francetvinfo
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]
Tout ça c’est voulu à travers le numerus closus, on pourrait former bcp plus de praticiens, le taux de réussite en 2eme année sans redoublement est dans certaines fac de 4%!! tellement l’examen est dur et c’est voulu pour limiter le nombre de médecin car les autres années les études sont bien plus gérable.
L’état en limitant le nombre de médecin, limite le nombre d’actes réalisables possibles, décourage les gens à entrer en soin quand il y a trop d’attente, tout ça pour économiser tout simplement.