La mobilisation contre la réforme des retraites en France est scrutée par le reste de l’Union européenne.
Asselineau: Voilà ce que la commission européenne exige du prochain Président de la République F. Asselineau: “Voici la feuille de route qu’appliquera le prochain président élu si la France ne sort pas de l’U.E”
Source: francetvinfo.fr
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]
Bondjoû peï!!! ; Jó napot kivánok!!! ; Goede Dag! ; Dobrii dien! ; La revedere! ; Bis bald! .
La démocratie, cela ne consiste pas à s’unir, comme l’annoncent sans cesse les conservateurs attardés. C’est au contraire l’art de se diviser. L’unanimité, le plein accord, est un mauvais signe.
Alfred Sauvy
MACRON est foutu !
Il serait foutu s’il ne réussit pas ses réformes. Par contre s’il réussit il est possible qu’il ait de l’avancement, car il démontrerait qu’il est un bon élève.
tant que l’economie tient il aura tout controle mais tout ça est pour nous diviser nous le peuple toujours plus
Il y en a eu un autre qui fin 1944 était lui aussi foutu, mais il a été jusqu’au bout de l’absurde et il a fallu mettre le paquet pour en finir avec lui.
Ce type est un jusqu’au-boutiste qui se fout totalement de la France en tant que nation, seule l’UE (pas l’Europe, l’UE !) compte à ses yeux.
Il remplira sa mission jusqu’au bout même s’il faut mettre le feu au pays (ce qu’il fait par ailleurs).
No future …
tu m’étonnes car d’autres pays européens feront de meme pour suivre les obligation s de cette europe !!!
A tout ceux qui critique la SNAF, RATP, EDF (& je n’en fais pas partie): certes ces gens gagnent peut être un peu plus que vous en retraites mais un petit conseil : regarder les retraites et les avantages de ceux qui votent vos lois : au palais bourbon, à l’assemblée générale, à Bruxelles et ce même pour un seul mandat et posez vous la question : N’avez vous pas encore l’impression qu’ils vous divisent pour mieux régner?? A tous ces gens, vous ne leur dites rien, non vous préférez vous attaquer aux cheminots mais comme le dit Beverly leur sort est tellement enviable et leurs conditions de travail qu’on ne comprend pas qu’aucun fils de la noblesse ou du clergé n’acceptent des places dans ces sociétés!
Toujours la même stratégie de division de la société, c’est tellement grossier que ça me fatigue de voir que la plupart des gens ne la voit pas.
On comprend les Européens. Ils ne veulent pas payer les retraites des Français par le biais de l’impression monétaire dévaluant l’euro. S’il y a un Frexit, il ne sera pas volontaire contrairement au Brexit. La France sera exclue de l’euro sans ménagement. L’hypothèse devient plus crédible à mesure que la réforme des retraites apparaît échouer lamentablement. Si les textes ne permettent pas d’exclure la France mal gérée, alors ce sont les pays bien gérés qui quitteront l’euro, pour ne pas avoir à partager le fardeau.
Et bien qu’ils le fasse ! ils n’aurait jamais dû accepter d’entrer dans l’EURO! une monnaie morte née!
Oui mais le seul problème, c’est que Macron est si lourdement handicapé qu’il n’a pas de plan B pour préparer la sortie de la France de la zone Euro
Macron n’a pas besoin de plan B, il se contente d’exécuter la feuille de route qui lui a été attribuée. Macron est un très bon élève, il espère sûrement avoir de l’avancement au niveau de l’Europe.
Macron est débile profond.
ça c’est vrai que pour être handicapé, il est handicapé le pauvre garçon mais jusqu’à présent il remplit bien son rôle pour les gens de sa caste!
@Garofula
La sortie de l’Euro ou de l’UE, volontaire ou pas, de n’importe lequel des 6 pays fondateurs engendrerait immanquablement la fin de l’UE…
Le problème, c’est que ces États membres fondateurs sont, pour diverses raisons, tous intéressés à conserver l’Euro et l’impression monétaire… L’Allemagne elle-même, par exemple, voudrait bien faire porter le fardeau du renflouement de ses banques en faillite par la communauté… D’un autre côté, l’Allemagne, soucieuse de son image, ne voudrait en aucun cas passer pour responsable de la fin de l’Euro et de l’UE… Normalement, on devrait entendre les protestations des Allemands – historiquement échaudés et radicalement opposés à l’impression monétaire – mais on ne les entend pas…
Plus les effets de l’Euro sont néfastes et moins on a donc de chance d’en sortir par la volonté d’un ou de plusieurs États…
Je ne vois que l’Italie, à condition que Salvini et consorts reprennent le pouvoir,… et encore faudrait-il analyser TOUTES les conséquences d’une sortie de l’Italie de cette absurdité monétaire, sachant par exemple, que l’âge minimum de départ à la retraite en Italie est DÉJÀ de 65 ans… Ce pays n’a plus aucune marge de manœuvre dans le social et une sortie de l’Euro pourrait lui être fatal… De quoi rechauffer certaines ardeurs indépendantistes et refroidir les plus » nationaux-populistes » de ses leaders politiques, mis à part de futurs dictateurs à poigne… Mais pourquoi-pas ?
Il faut tendre l’oreille pour entendre les Allemands et leurs protestions sont très virulentes. Mais ce n’est pas Merkel, évidemment.
Je ne trouve rien sur le web à propos de protestations allemandes contre les taux négatifs… Si vous avez des liens, je suis preneur… Ceci-dit, je veux bien croire que les Allemands sont mécontents de devoir payer des intérêts sur leurs avoirs bancaires mais s’il y a une protestation, sans doute qu’elle est étouffée…
L’Europe des élites, ou l’Europe des peuples?
L’Europe des élites attendent avec impatience la réussite de nos dirigeants, tout comme ils attendaient la réussite des réformes grecques, car il reste encore de très nombreuses réformes, pour satisfaire le 1%.
Accrochez-vous, car nous n’en sommes qu’au début.
Ah bon, il reste en Grèce beaucoup de gens à euthanasier???
La Grèce n’était qu’un simple laboratoire, maintenant c’est l’heure de taper dans du dur, la France et bien d’autres.
Les britanniques ont compris qu’il était préférable de se retirer du jeu, mais ils n’y échapperont pas.
N’en soit pas si sûr, c’est peut e^tre les seuls qui s’en sortiront ! Même si je n’apprécie pas la mentalité de ces gens, ne les prends pas pour des cons : ils ont régné sur la planète un siècle et demi avec le Commenweath et l hégémonie de la livre et ont inventé la démocratie parlementaire ! Si un peuple peut éventulellement se relever :ça pourrait être eux!
Lorsque je fais allusion aux britanniques, je parle du peuple, qui eux aussi se feront saigner, d’ailleurs l’ancienne ministre Tâcher à été dure avec eux.
Bondjoû peï !!! ; Jó napot kivánok !!!! ; Goede Dag !!! ; Dobrii dien !! ; La revedere! ; Bis bald .
Vous faites la Une de nos conversations amicales.