C’est énorme, c’est drôle, ou cocasse qu’un député très confortablement installé au Palais Bourbon aille expliquer aux gueux couvreurs qui crapahutent sur des toitures ou aux pauvres bougres de la France d’en bas qui ont des métiers pénibles qu’il est normal de travailler plus longtemps, même si votre corps ne veut pas…Bon soyons juste avec lui, il reconnaît tout de même qu’il n’a pas le métier le plus pénible de la terre.
Pourtant, alors que l’on supprime les postes de caissières, travailler 40 ans, ou même 45 ans va devenir particulièrement difficile. Tellement difficile avec des carrières tellement heurtées qu’à la fin, la norme sera globalement l’équivalent d’un minimum vieillesse pour tous.D’ici là tous les mamamouchis vous expliquent doctement du haut de leur régimes spéciaux à eux – parce que eux c’est pas pareil et que si on le dit, alors on fait le jeux des zextrêmes et des populistes – qu’il va falloir bosser plus longtemps, même si vous n’êtes pas d’accord, même si vous n’en pouvez plus.C’est évidement ce type d’attitude qui fait le lit de tous les populismes et de tous les rejets.
Charles SANNAT
Source: insolentiae – Voir les précédentes interventions de Charles Sannat
Tous les politiciens de carrière devraient être remplacés par des citoyens à 5 ou 10 ans de la retraite, ainsi ce serait plus représentatif de toutes les corporations, tout en leur permettant de finir en douceur leur vie active.
Et lorsque ces politiciens atteignent à leur tour l’âge de la retraite ils sont automatiquement remplacés, pour éviter de conserver des vieux débris.
Etant moi même « gueux » j’invite ce Monsieur a passer qq jours au sein me mon entreprise. Je doute qu’il tienne 8 heures d’affilée sur chantier… lol
Avec son métier de branleur, il ne risque pas d’être usé à la retraite.
Avec leurs métiers de branleurs ils sont sourds avant l’age et n’entendent plus le peuple
C’est vrai qu’il parrait que ça rend sourd.
Ces guignols peuvent même dormir sur leur lieu de travail, ça s’est vu fréquemment.
Tout à fait d’accord , à partir de demain delevoye va remplacer un ouvrier du bâtiment et la paye qui va avec , ou , au choix , employé » chez auchan » en steward de caisse avec les désavantages bien évidemment
Ou mieux ouvrier manutentionnaire.
Le dos tout pété à 55 ans en étant en arrêt maladie jusqu’à quasiment la retraite.
En sachant que ce gouvernement à précisément retiré le port de charge encombrantes et lourdes des critères de pénibilité pour la retraite.
Il n a même pas passé une seule année à faire ce genre de boulot.
Il y de la marge.