12.6 C
Paris
mercredi 23 avril 2025 - 01:01

Le soutien aux entreprises de Pékin.

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Je vous laisse lire ce communiqué officiel de parti, et vous avez là toute la langue de bois officielle et la propagande. Je cite l’une des plus belles phrases: « les entreprises qui ne pouvaient pas payer les primes de sécurité sociale en raison de l’épidémie du coronavirus ne verraient pas leur droit au bien-être compromis ».

Le droit au bien-être… un beau concept, que la Macronie en marche devrait reprendre pour vendre chaque réforme, qui vise toujours à plus de justice sociale, et on ne peut pas être contre.

Bref, en Chine, l’Etat, évidemment, va être obligé de prendre en charge le coût de l’épidémie, enfin des mesures nécessaires pour lutter contre l’épidémie.

Chine: une économie sous perfusion financière ! Effondrement sans précédent du marché automobile chinois ! 2020 s’annonce catastrophique !

Il va falloir imprimer beaucoup de billets pour compenser les pertes, et les déjà 15 jours de quasi-arrêt de l’économie chinoise.

Le yuan devrait baisser encore.

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

21 Commentaires

  1. @Le yuan devrait baisser encore. »
    Ne me dites pas Charles que ce n est pas une bonne nouvelle, cela ne fait même pas hurler Donald qui en temps normal aurait hurlé
    @Le droit au bien-être… un beau concept, que la Macronie en marche devrait reprendre pour vendre chaque réforme,
    Le Bhoutan invoque bien le bonheur national brut au lieu du pib..un autre beau concept

    • Ici en Amérique du sud, les pays qui se revendiquent du socialisme Bolivarien utilisent le concept très hétéroclite de bien vivre (Buen vivir) comme mesure économique principale.

      Saludos

        • Je ne vous comprends pas bien Fracasse !

          Je cite un exemple. Le « bien vivre » mesure tout ce qui touche à la vie d’une population et non pas seulement son pouvoir d’achat. Par exemple espace vert disponible dans un quartier, sécurité assurée, écoles de qualité, eau potable distribuée, conditions sanitaires etc…
          En résumé son cadre d’existence en collectivité !

          Et tout cela est bien sûr évalué, répertorié et noté en vue de décisions futures des autorités publiques : Aménagement du territoire, travaux à engager prioritairement, présence renforcée ou non de l’état etc…

          La politique Française d’après-guerre en somme à quelque chose prêt avec une forte intervention d’un état à la fois régulateur et moteur !

          Un sophisme est une argumentation à la logique fallacieuse. C’est un raisonnement qui cherche à paraître rigoureux, mais qui n’est en réalité pas valide au sens de la logique (quand bien même sa conclusion serait pourtant la « vraie »).

          En dépit de tout le respect que m’inspire Aristote ainsi que vous-même, je ne vois pas le rapport ! 😕

          Saludos

          • Ce n’est pas sur le fond que je fais cette remarque (d’ailleurs il ne s’agit pas de vous ) mais sur sa forme. En philosophie réaliste, on résout un problème économique par une « antidote » politique, la vrai question serait: Quel est l’impact de l’idéologie socialiste sur la propriété privée. On pourrait citer l’expérience Stolypienne réussie en Russie (1905-1911)contre les M.I.R où celles des « Réductions Jésuites au Paraguay » (Il existe des vidéos de l’abbé X.Beauvais traitant de ce sujet). Dans notre histoire nous avons eu le fouriérisme, la catastrophe du « remembrement » après 1945. Mais la vraie solution est l’application de l’esprit chrétien appliqué à la « propriété privée » qui va d’ailleurs à l’encontre du droit romain permettant un usage « abusif ». En France, nous vivons non pas dans un socialisme à la Chavez, mais un fabianisme qui avance ses pions à visage masqué, celui-ci vise le dernier pilier de notre Civilisation: la propriété privée. Un exemple? le projet de loi visant la séparation du foncier et du bâti. Excellente journée à vous.

            • J’ai fait une étude sur ce sujet remontant à la boucherie de 1914-1918 pour conclure qu’actuellement nous n’avons plus de paysans mais des « entrepreneurs », par contre il existe des irréductibles tel « Le paysan breton » très courte vidéo qui nous montre ce qu’était un paysan.

            • Je vous cite : Mais la vraie solution est l’application de l’esprit chrétien à la “propriété privée” qui va d’ailleurs à l’encontre du droit romain permettant un usage “abusif”.

              Je souhaiterais approfondir le sujet. Des références s’il vous plait ?

              Merci…

            • C’est dans le 7ème commandement: » Tu ne désireras pas le bien d’autrui ». Le droit de propriété ne permet pas une jouissance abusive de ce droit (Lazare et le mauvais riche) mais incite au devoir de charité, ce n’est pas la richesse en elle-même qui est condamnée, mais celui qui n’a pas « l’esprit de pauvreté », c’est à dire l’esclave des biens matériels: » Nul ne peut avoir deux maitres car il finira par aimer l’un pour haïr l’autre ».

            • Piotr Stolypine et sa vaste réforme agricole (Au demeurant très efficace et nécessaire, mais conduisant à la formation d’une élite paysanne aisée, les koulaks !) ne va pas être l’un des instigateurs malgré lui de la révolution Russe de 1917 ?

              Sans compter la terreur d’état qu’il installa !!!

              Remarquez : Les Russes, quelques soient les époques, font rarement dans la dentelle Bretonne !!!

              😐

            • Ce n’est Stolypine qui est « instigateur malgré lui de la Révolution de 1917 » mais bel et bien Jacob Schiff…

            • La Mire, à laquelle vous faites allusion, était une structure agricole fonctionnant communautairement (Un peu anarchiste de gauche espagnol, mais à la sauce tartare).

              Objectif avoué : Partager la misère équitablement… (C’est en passant la théorie du brillant intervenant mOI et ses analyses de bistrot qui sentent bon le Ricard et accessoirement aussi la bêtise !)

              Elle était dépassée, inefficace, mais malheureusement profondément ancrée ! Les soubresauts de son éviction n’allaient tarder à se faire sentir !!!

              🙁

            • Stolypine fut assassiné en 1911 à l’Opéra de Kiev en présence de Nicolas II par « un piéton de la Mer Rouge »…

            • Je suis d’accord avec vous sur le « Fabianisme », qui pourrait être comparé à la technique très asiatique d’envahissement progressif d’un quartier, l’air de ne pas y toucher ! 😆

            • “Réductions Jésuites au Paraguay” (Il existe des vidéos de l’abbé X. Beauvais traitant de ce sujet).

              je me penche là-dessus ce matin, et je me permettrai de vous interpeller dans la journée !

              😉

            • Charles Fourier est un penseur qui ne m’a jamais beaucoup intéressé ! Pour digérer son socialisme utopique, il faut un peu de coke que je ne consomme malheureusement pas !…

              Ses pensées délirantes et son traité d’association domestique et agricole me laisse donc de marbre !!!

              😕

            • Moi non plus, cet aphorisme résume sa pensée aprioritique: »On commence à dire d’une chose qu’elle est impossible, on ne tente pas et effectivement elle devient impossible », corruption du bon sens qui aboutira à l’idéalisme proudhonien: « La propriété c’est le vol », épaulé par son ami géographe Élisée Reclus: » C’est la sève qui fait l’arbre », non puisque la sève est la substance matérielle et non dans sa forme, seul le gland, la matière est en puissance d’acquérir sa forme (de chêne), c’est à dire d’être actuée, concepts métaphysiques découverts par le génie d’Aristote pour expliquer le mouvement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥