Enfin, les agriculteurs, notamment les producteurs de lait, s’étaient sentis entendus par le gouvernement… C’était il y a dix-huit mois : lors de l’adoption de la loi EGalim, qui devait leur garantir une rémunération au juste prix. En encadrant les promotions dans la grande distribution, la loi a bel et bien permis de récupérer plus d’un milliard et demi d’euros. Mais où est passé l’argent ? Un extrait de « Complément d’enquête ».
La loi alimentation fait flamber le prix de l’alcool Nicolas Dupont-Aignan: « La loi alimentation est un fiasco ! La rémunération des agriculteurs baisse et les prix des produits alimentaires augmentent. »
Source: francetvinfo
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]
Quand on fixe des règles sans caractères contraignants ou des amendes institutionnalisées, c’est comme ne rien faire ou « chier dans un violon » ! Même ceux qui ont mis en place ces règles savaient très bien et pertinemment ce qui allait se passer !
Bien sur et même plus , l’appel pour aller aider les agriculteurs est charitable mais c’est surtout pour engraisser les actionnaires .
Fallait s’en douter…