En raison de la crise de la grippette dite du coronavirus, la grande compagnie allemande Lufthansa immobilise 150 avions, tandis que Virgin Atlantic réduit la voilureRien que cela !En cause la baisse plus que significative du trafic aérien dans le monde en général et en Europe également.
La Lufthansa, qui détient aussi les compagnies Swiss, Austrian Airlines et Eurowing, possède un parc d’environ 750 appareils dans le monde.La Lufthansa avait déjà indiqué qu’elle pourrait « réduire de 25 % » ses « offres de court et moyen courriers ».Evidemment, cela va faire beaucoup de pilotes et d’équipages en moins, beaucoup d’équipes de maintenance en moins, beaucoup de moteurs à acheter en moins, et puis… beaucoup d’avions en moins à commander chez Boeing et Airbus.C’est tout le secteur de l’aérien qui va terriblement souffrir de cette crise.Charles SANNAT
Source: insolentiae – Voir les précédentes interventions de Charles Sannat
Le coronavirus n’est qu’un prétexte, 900’morts sur 7,4 milliards d’individus, je me rappele que certain prédisait la guere en Iran en février 2020, d’acheter des boîtes de consrves en 2012 (jetez les surtout ne les mangez pas car la oui vous créverez) que nous allions vers un krach cette même année ou en 2013 puis en 2014 puis en 2015 etc… au total sur cette période plus de 100% d’augmentation sur 8 ans ds tt les indices. Entre 2012 et 2020 l’or a pris 5,47 % pas de quoi rêvez. Ah oui , aussi, L’euro allait s’effondrer dans les deux ans à partir de 2017 Moi aussi je peux faire la météo , tient il va pleuvoir prévoyez un parapluie, imper, bottes mais je peux pas vous dire quand. Mais j’aurai honte .
Logiquement cest fini pour Boeing