15.6 C
Paris
samedi 26 avril 2025 - 13:17

« Il n’y aura pas de pénurie brutale pour le patron de Super U. Seulement une pénurie progressive !! » L’édito de Charles Sannat

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Chaque jour nous amène son lot d’absurdités et nous sommes sacrément servis, comme un bouquet final dans un feu d’artifice… Le bouquet final avant l’extinction générale des lumières dans le ciel ? Possible.

Vous avez deux signaux faibles, assez forts, qu’il convient de vous faire entendre.

Le premier ce sont les propos du patron de Super U, les nouveaux commerçants machin toussa, qui n’ont plus rien à vendre. Le second c’est l’intervention surréaliste du ministre de l’agriculture sous les ors de son ministère (amer) et la pompe de la république invitant les gueux à aller ramasser les salades !

Pas une pénurie brutale… rassurez-vous, juste une pénurie progressive (je me marre). 

Voilà ce que vous apprend cet article de BFM ici « Le patron de Système U, Dominique Schelcher, a réaffirmé mardi qu’il n’y aurait « pas de pénurie brutale » dans les magasins de la grande distribution alimentaire mais qu’il y a « un certain nombre de ruptures » dans la chaîne d’approvisionnement. Les œufs, les pâtes et le papier toilette sont concernés ».

La pénurie ne sera donc pas brutale. Logique, comme je le dis depuis 1 mois, il y aura toujours quelques boîtes d’épinards en branche et éventuellement des choux de Bruxelles en conserve. Pour le reste ce sera la disette. Mais une disette qui sera progressive. Pas brutale. Ça tombe bien, pour nos amis catholiques c’est le carême je vous propose donc d’alléger les rations caloriques « progressivement » comme la pénurie, et pour nos amis musulmans, le ramadan sera l’occasion de faire la même chose. Tous unis dans la pénurie les amis, mais dans la pénurie progressive. Sur le terrain la 7ème compagnie ne fera pas la différence entre avoir faim en raison d’une pénurie progressive ou d’une pénurie brutale.

« J’appelle ceux qui ne travaillent pas à rejoindre l’armée des ombres de l’agriculture »…

Il m’a fait rire le grand guignol, pardon le ministre Didier Guillaume, j’ai ripé… que nous dit-il ?

« Le ministre de l’Agriculture appelle les Français sans activité à participer aux récoltes. Il estime que 200.000 emplois directs sont vacants dans l’agriculture. »

Et là vous savez quoi ? Je me marre, je me poile … hahahahahahahahahahahaha

Je me marre parce que les 200 000 postes vacants ne sont pas tenus par des gens d’ici, mais des pauvres bougres que l’on fait venir de là-bas à pas cher et dans des conditions sociales de merde, scandaleuses sur lesquelles tout le monde (enfin les zautorités) ferment les yeux pour que les grosses mains gagnent beaucoup de sous.

Il est même allé jusqu’à dire que ceux qui sont au chômage partiel peuvent aller se casser le dos à 500 kilomètres de chez eux pour aller ramasser des salades… hahahahahahahahaha…

Vous savez c’est exactement de cette manière-là que s’est effondrée l’ex URSS. Quand il n’y a plus personne pour faire l’effort.

Ils ont conçu un système d’aides sociales qui a découragé le travail et rempli les HLM dans les villes comme dans les campagnes de génération entières d’assistés qui n’ont strictement aucun intérêt économique à travailler.

Ils ont conçu un système d’exploitation des pauvres migrants et autres travailleurs que l’on va chercher à l’étranger ce qui est emmerdant et marche moins bien quand les frontières sont fermées et que les gens meurent par milliers d’un virus que l’on qualifiait il y a encore 15 jours de petite grippette de rien…

Ils ont conçu un système où l’on ne devait pas pouvoir augmenter les salaires en France, où il fallait de la modération salariale.

Ils ont conçu un système pour gagner pour eux du fric, du pognon, du blé, en nous racontant tout plein de salades.

Et… aujourd’hui grand guignol et tous les pontes de l’agro-business voudraient que les gueux que nous sommes prennent des risques pour aller cueillir les salades qu’ils nous racontent depuis des lustres ?

Et bien je peux vous dire, qu’il y a une probabilité non négligeable pour qu’ils ne croulent pas sous les volontaires.

Ils vont pouvoir contempler leur système s’effondrer pour une raison simple. Ils sont des tigres de papier. Ils ne représentent rien. Ils sont détestés, personne n’ira mourir pour grand guignol ou pour macronléon.

Ils ont cassé la gueule des gilets jaunes, et les flash-ball eux, ne manquent pas contrairement aux masques.

Ils ont gazé les infirmières et les toubibs en grève pour de meilleurs soins.

Ils ont pété les rotules des sapeurs pompiers.

Ils ont même décidé que dans la loi « d’urgence sanitaire », il n’y aurait plus de 35 heures, plus de congés payés, et autre suppression sociale…

Mais, il faudrait que les gueux aillent sauver leur profits…

Alors, pour résumer l’état d’esprit général… « même pas en rêve » et je suis poli.

Nos vies valent mieux que vos profits !

C’est ainsi que s’effondrent les sociétés, quand sous le poids d’événements, tout le monde s’en fiche.

Ils nous ont voulu citoyen du monde.

Ils ont vomi le patriotisme.

Ils ont gerbé sur ceux qui s’engageaient (pompiers, flics, gendarmes, médecins ou militaires).

Ils ont craché sur les « souverainistes » et ceux pour qui la nation signifiait encore quelque chose.

Ils ont insulté les transcendances et les croyants.

Le Covid-19 va ravager l’Europe !!! Les médecins et les hôpitaux n’ont aucune chance de faire face

Que récolteront-ils ?

A court terme ?

Rien.

Après la crise des coups de pieds au cul, ce qui me fait dire qu’ils feraient mieux de ne pas interdire les jogging, certains devant sans doute courir vite, loin, et longtemps.

Notre pays est sans doute l’un des plus fragiles face à la crise pour une raison profonde. Plus personne ne croit au système, plus personne ou plus en nombre suffisant n’adhère à la fiction imaginaire.

Alors si j’ai une suggestion à vous faire, c’est de bien entendre ce qui vient d’être dit. Il y aura bien une pénurie… mais pas brutale, et il n’y a plus personne pour ramasser ni les salades, ni tout le reste, alors vous aurez bientôt faim, et vous savez quoi ?

L’Etat sera aussi rapide pour vous amener à bouffer que pour donner des masques à nos médecins.

Vous serez donc seuls et n’attendez rien de cet Etat insupportable, tout juste bon à faire cracher des impôts pour financer des sangsues sans être foutu de s’occuper des gens quand c’est nécessaire.

Il faudra donc aussi répondre à la question « où est passé notre pognon ».

En attendant achetez ce que vous pouvez, car le rationnement arrive. On vous expliquera que c’est encore votre faute. C’est parce que vous stockez qu’il y a des pénuries. Mais c’est faux. Quand il n’y a pas de pénurie, il y a des réapprovisionnements… Les camions arrivent moins, les productions sont moindres, et c’est normal, l’Europe s’éteint. Le monde aussi et c’est aussi ainsi que s’effondrent sur elles-mêmes les nations auxquelles plus personne ne croit. C’est ainsi que peut s’effondrer un système injuste pour lequel de moins en moins de gens veulent se battre.

Risquez sa vie pour d’autres oui. Pour les profits des autres certainement pas.

En attendant surtout les gars, (et les gattes) restez chez vous, ne sortez pas, prenez pas de risque, conformez-vous au confinement !!! En fait ne rien faire. Voilà ce qu’il faut surtout faire. Pensez juste à vos potagers collectifs et solidaires.

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu. Préparez-vous et désormais protégez-vous!

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

19 Commentaires

  1. Ce coup de gueule de Sannat là et direct et sans bavure il est parfois à coté de la plaque dans ces recits mais là il a parfaitement résumé la situation et quitte a tomber, les elites tomberont avec nous maintenant, nous n’avons plus rien à perdre.

  2. Ça y est, ils se réveillent,…il était temps ! Les rayons vides, c’est imminent…

    La voilà, l’inversion de l’exode rural !… C’est parti !
    Fini les règles européennes de la PAC, fini l’Union Européenne… Je ne donne pas une semaine avant que soit déclenché un plan ORSEC agricole…, national, bien sûr,… pas européen !
    Faites des provisions, des potagers et des poulaillers ! Et claquez utilement vos tunes,… très bientôt, ça ne vaudra plus rien !

  3. Comme le disent les guides à travers ce médium (un canal), les comportements survivalistes ne serviront à RIEN.
    https://www.youtube.com/watch?v=hkQpaBKyrhQ

    Faire des stocks ne servira à rien sinon qu’à continuer à vivre dans la peur de manquer durant cette période de tumultes qui devrait durer selon leurs dires de 5 à 7 ans.
    Autant commencer à changer notre manière de fonctionner dès à présent.
    Notre urine est également très efficace pour nous soigner (elle est riche en toutes sortes d’éléments).
    Renseignez-vous, cherchez…. en période de confinement vous avez désormais le TEMPS que vous n’aviez pas auparavant.

    Mais vous pouvez aussi faire le choix de ne rien vouloir changer et alors ce sera beaucoup plus douloureux.

  4. Instruisez-vous aussi :
    https://www.lematin.ch/matindimanche/Le-foie-usine-de-production-et-station-d-epuration/story/10984597

    La nourriture ne serait-elle pas uniquement du combustible servant à mettre notre corps en mouvement car lors de la décomposition des aliments (fission) de l’énergie est libérée.
    Pour manger moins : restez calme, immobilisez-vous, ne sortez que si vous en ressentez le besoin/que si cela est réellement nécessaire car « qui dort dîne » (voir l’article ci-dessus : le fois est une USINE de PRODUCTION).
    On vit dans un gros mensonge (le secteur ali-MENT-TAIRE).
    Il s’agit de passer du stade « Alice au pays des merveilles » (le monde des ILLUSIONS) au stade de « Alice, de l’autre côté du miroir » (elle quitte le monde des illusions pour devenir une REINE au lieu d’être un pion).

  5. Vu la pénurie de papier de toilette, éloignez-vous de tout ce qui vous fait CHIER (et je ne parle pas nécessairement de la nourriture….).
    J’ai lu quelque part sur internet que les excréments des êtres humains sont comme ceux des chiens : dans des conditions NORMALES, ils ne salissent pas l’anus et UNE seule feuille de papier wc devrait suffire.

      • Je me nettoie aussi avec de l’eau et du savon depuis très longtemps, sans mauvais jeu de mot, c’est tellement plus confortable de se sentir propre.

        • vos tranches de vie a tous deux sont passionnantes , quand vous ne parlez pas de vos nombrils vous parlez de votre anus !
          Avez seulement idée de votre ridicule fini ?

  6. Charles Sannat a entièrement raison ,vous ne pouvez pas savoir dans quel état de fragilité se trouve l’agriculture.
    Vers 1920 nous avions 70% de la population qui était agriculteurs ,aujourd’hui nous sommes descendus à 0,5% .
    S’il advenait que l’épidémie touche les agriculteurs assez durement ,il n’y aurait presque plus personne pour les remplacer ,car l’agriculture productiviste ,de nos jours fonctionne avec des personnes ayant fait des études spécifiques et munis d’une grande expérience ,difficiles à remplacer au pied levé.
    Sans compter l’approvisionnement en amont et les ventes en sortie qui nécessitent des moyens considérables en capitaux et en main d’oeuvre

    • Tu rigoles.
      Pour la plupart, ils ne font qu’appliquer les directives des technico-commerciaux des grosses boîtes qui passent très régulièrement à domicile et qui leurs disent quoi faire et à quel moment.

      …Après il suffit de savoir conduire l’engin adéquate.
      Mais bon cela doit pas être bien difficile. Vu que même des morpions de 16ans en sont capables…

  7. être si jeune et être aussi c.. que gave. va pauvre type réactionnaire sans culture, sans idées, juste un pauvre mec qui déverse quotidiennement sa pensée si tant est que l’on puisse l’appelée pensée.

  8.  » génération entières d’assistés qui n’ont strictement aucun intérêt économique à travailler. »
    Etant donné la modestie des salaires je les comprend !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥