Les exportations d’or de la Suisse vers les États-Unis ont grimpé en flèche au mois de mars, alors que les investisseurs américains se sont rués vers les lingots en pleine crise du coronavirus.Selon le site Internet de l’Administration fédérale des douanes, les expéditions vers les États-Unis en provenance du plus grand centre de raffinage de métaux précieux d’Europe ont atteint 43,2 tonnes. Cela représente près de la moitié des exportations suisses d’or du mois dernier, alors que les livraisons vers les destinations classiques comme l’Inde et le Royaume-Uni ont chuté. Aucune exportation n’a été signalée vers la Chine continentale.
Le mois dernier, les investisseurs américains se sont empressés d’importer de l’or, par crainte qu’il n’y ait pas assez de lingots à New York pour livrer les contrats à terme négociés sur le Comex. La baisse de la production de certaines grandes raffineries, notamment en Suisse, et les perturbations historiques dans les transports internationaux ont alimenté la volatilité, les prix dans les principaux centres de trading s’éloignant les uns des autres.Les stocks d’or du Comex ont plus que doublé pour atteindre un niveau record depuis fin mars. Alors que les producteurs redémarrent lentement après les fermetures dues au coronavirus et que les fournisseurs d’or se tournent vers les vols charters, les écarts entre les prix de l’or à Londres et à New York se sont réduits au cours de la semaine dernière à environ 19 $ l’once. Bien que cela représente moins d’un tiers de l’écart constaté au début du mois, en temps normal, il n’est que de quelques dollars.
Importations et exportations d’or des États-Unis au mois de février pic.twitter.com/ed0TUj1S4r
— OR.FR (@Goldbroker_FR) April 23, 2020
Janvier 2020: Les banques centrales poursuivent leurs achats d’or avec une dynamique incroyable Mars 2020: Les banques centrales étrangères se débarrassent de leurs bons du Trésor pour un 17ème mois consécutif et continuent d’accumuler de l’or
Importations et exportations d’#or et d’#argent de la #Suisse au mois de mars pic.twitter.com/SMLpnziQgv
— OR.FR (@Goldbroker_FR) April 22, 2020
Hemke: « L’or va prochainement atteindre 2 500$ l’once, puis s’envolera de manière incontrôlable ! » Mr Bernanke, pourquoi les banques centrales détiennent-elles de l’or ?… Réponse: Ben, c’est la tradition !
Source: or.fr
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]