Le réchauffement planétaire s’est récemment produit sous l’effet des cycles climatiques. Le soleil et les planètes déterminent les cycles climatiques et les températures, comme ils le font depuis des millions d’années, et non les êtres humains.Le désastre qui menace la planète n’est pas le changement climatique, mais « c’est l’économie, idiot ! » (une phrase de Bill Clinton).Nous devrions émettre un avertissement mondial (GLOBAL WARNING) sur le cataclysme économique à venir, afin que le monde puisse se préparer aux problèmes extrêmement graves qui nous frapperont tous au cours des prochaines années.
Greyerz: « La plupart des gens ne réalisent pas l’ampleur de l’effondrement qui nous attend » La grande crise financière de 2006-2009 n’a jamais été résolue, elle a été reportée. La prochaine fois, elle sera trop grosse pour l’être à nouveau.
Source: or.fr
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]
Le soleil s’est bien levé ce matin, en revanche le nombre de pauvres, chômeurs, miséreux s’accroit.
La relique barbare fait encore la gueule ce matin.
Cataclysme bah disons qu’il y a cataclysme seulement pour certains, le système à démontré à plusieurs reprises,
1, Il s’adapte
2, la crise lui est profitable.
3, Depuis plus de 20 ans le capitalisme est passé en mode virtuel.
4, la bourse est sous contrôle.
5, L’économie dite réelle, ne représente plus fondamentalement le capitalisme.
6, Les effets sur les populations certes réels, ne veulent pas dire la fin du système.
Tout à fait, le catastrophisme, vient à mon avis de l’idée que les élites n’auraient plus le contrôle, c’est tout le contraire, tout ce passe comme ils l’avaient décidé.
Un peu court, concernant le réchauffement climatique… ! Il existe certainement des cycles climatiques liés au soleil et aux planètes mais ce n’est pas une raison pour nier le réchauffement anthropique.
La planète est comme un moteur à refroidissement à eau… S’il manque de l’eau dans le circuit de refroidissement, le moteur chauffe. On peut aussi comparer avec un climatiseur : s’il manque du gaz dans le circuit, il ne fonctionne pas. Seul le cycle de l’eau rafraîchi la planète. S’il manque de l’eau dans ce cycle, la planète s’échauffe. Or, on bétonne, on goudronne, on rase les forêts, on détruit la végétation qui est le principal évaporateur de la planète et on limite ainsi la quantité d’eau (vapeur) qui monte se rafraîchir dans les hautes couches de l’atmosphère et qui retombe en précipitations fraîches.
L’eau est donc le vecteur de la régulation du climat, comme le gaz d’un climatiseur est le vecteur de son fonctionnement. Le cycle de l’eau est actuellement un échangeur thermique en panne d’eau.
Pour augmenter la quantité d’eau dans le cycle de l’eau, il faut re végétaliser la planète par touts les moyens, pour augmenter l’évapotranspiration, ce qui ne convient pas aux gagnants de l’économie actuelle : les Monsanto, les Bayer et autres profiteurs insatiables de l’ignorance des peuples.
Très intéressant mais une remarque: un champ de maïs capte plus de carbone qu’un hectare de forêt naturelle sous climat tempéré.
Après, il est juste de dire qu’il nécessite des intrants pour pousser (engrais, travaux culturaux consommateurs d’énergie…) qu’une forêt ne réclame rien.
Mais il nourrit plus de monde.
La culture de maïs est perçue comme forte consommatrice d’eau mais en réalité le maïs est plus performant que le blé pour produire de la matière organique/carbone (à l’hectare).
Le maïs n a pas vaucation a vivre des décennies. Donc taux de retour énergétique parfois négatif. C est tout.
Justement, accélérer l’évapotranspiration augmenterait les précipitations et permettrait, non-pas de perdre mais de gagner des surfaces cultivables…, que ce soit pour votre maïs ou pour n’importe-quoi d’autre…
Augmenter le potentiel du cycle de l’eau, c’est forcément augmenter les surfaces cultivables…
Les problèmes du carbone et du réchauffement ne sont pas LE problème mais les conséquences du manque de potentiel du cycle de l’eau et donc d’une trop faible évapotranspiration. Et.le cabinet, on s’en fout parce-que quand la sécheresse détruit les moissons, on ne dit pas qu’il y a trop de carbone mais qu’il a manqué une ou deux bonne pluies…
”Carbone” et non-pas “cabinet” !…
ET la bêtise du populo;
je n’ose plus commander un café noir
.
Commandez un Floyd.. (un noir serré)
Chiche !…
Il a bien pire qu’un simple écroulement économique qui arrive…
un des articles les plus stupides jamais publié sur ce site négationiste d extreme droite !
« Le soleil et les planètes déterminent les cycles climatiques et les températures, »
Me me a l école gardienne on oserait pas affirmer un truc aussi grotesque !!!!
Les planetes déterminent le climat ??????????????????????
tu nie l’évidence
Rira bien qui rira le dernier :
» … Bien des choses vont se transformer dans votre vie qui vont entraîner un abandon de toutes ces querelles, de toutes ces violences qui vont se dégrader progressivement. Cela signifie que des événements extérieurs à tout cela vont amener le peuple de la Terre et ses gouvernants à vivre et à agir d’une autre manière.
Nous voulons parler de tempêtes, tornades, tsunamis, inondations et autres. Le moment est proche où tout cela va s’enchaîner, va vous déstabiliser et, surtout, déstabiliser vos gouvernants qui devant cet afflux de situations à gérer ne sauront plus où donner de la tête et se verront dépassés totalement par tout ces événements.
À ce moment là, les humains de la Terre ne penseront plus qu’à s’entraider.
Cela ne durera qu’un temps : plus il y aura de la violence dans votre humanité plus les événements seront difficiles à vivre.
La Terre et son humanité ont besoin de grandir dans la Connaissance du Divin en chaque chose. … »
http://ke-du-bonheur.fr/vous-etes-les-createurs-de-votre-bonheur-rappelez-vous-en/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=vous-etes-les-createurs-de-votre-bonheur-rappelez-vous-en
https://www.climato-realistes.fr/loptimum-climatique-medieval-prof-alain-preat-novembre-2019/
On explique les périodes de glaciation par l’inclinaison de l’axe de la Terre, enfin les scientifiques, pas moi.