Est-ce une simple coïncidence si le Coronavirus a commencé à se répandre dans le monde en janvier-février, en pleine crise du système financier ? Tout au long de l’histoire, le déclenchement d’une crise a toujours été un remède bien connu, appliqué par les dirigeants pour détourner l’attention du véritable problème, qu’il soit politique ou financier.Le scénario classique serait un conflit militaire. Cela permettrait à la fois d’imprimer massivement de l’argent et de susciter l’inquiétude de la population, entraînant une augmentation des votes en faveur du gouvernement en place.L’écrivain américain Henry Louis Mencken avait bien saisi le but de ces actions :
Je ne suis pas le genre de personne à adhérer aux théories conspirationnistes. Cependant, quelles que soient les origines du Coronavirus, le moment semble plus que fortuit. Le Covid-19 a détourné l’attention des problèmes sous-jacents dans le système financier et semble indéniablement être une diablerie. Quoi qu’il en soit, il a permis à certains gouvernements de rejeter la faute sur le Covid-19 et d’accumuler d’énormes déficits combinés à des injections massives de liquidités.La probable implosion du système financier et la dépression qui s’annoncent seront imputées pendant des décennies à une pandémie qui n’était qu’un catalyseur et non la cause de la chute de l’économie mondiale. La véritable cause est un système financier corrompu et une dette ingérable, comme évoqué dans de nombreux articles.
Source: or.fr
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
Eh oui! Question de mode. Hier on allait mourir avec le réchauffement climatique. Aujourd’hui, on va mourir d’un virus. Demain…..
J’avais déjà remarqué que les virus sont très intelligents, ils savent lire les bilans des banques et apparaissent toujours quand elles vont très mal
AH ! Toi, aussi ?