L’OMS n’a jamais dit que les confinements ne servaient à rien. L’OMS vient de rappeler que les confinements sont l’arme nucléaire et de dernier recours, ce qui est une évidence de bon sens. Le confinement permet comme l’a rappelé l’OMS de gagner du temps, de pouvoir réorganiser les services de soins et de faire face aux pénuries de médicaments et de matériel.C’est dans ce cadre qu’a eu lieu le confinement mondial de mars 2020 qui ne concernait pas que la France. Nous n’avions pas de matériel, pas de médicaments, nous avons été, tous, surpris en rase campagne. Débordés, repoussés dans nos retranchements, c’est pour cela que les autorités ont appuyé sur le bouton rouge du confinement. Il ne faut pas non plus oublier que personne ne maîtrisait à cette époque la dangerosité de ce virus.
Nous ne sommes donc pas dans la même situation, et pour autant, le premier ministre Jean Castex n’exclut pas des reconfinements locaux et veut relancer StopCovidInterviewé sur France Info ce matin, il veut éviter par tous les moyens « le reconfinement général » du pays. Pour autant, le chef du gouvernement assure que des reconfinements locaux ne sont pas impossibles si la situation d’urgence dans les hôpitaux ne s’améliore pas.Le Premier ministre, Jean Castex, n’a pas exclu lundi d’ordonner des reconfinements localisés en France pour endiguer la deuxième vague épidémique due au nouveau coronavirus alors que, selon lui la crise sanitaire va durer plusieurs mois encore.« Le reconfinement général doit être par tous moyens évité », a-t-il dit sur France Info.« Rien ne doit être exclu quand on voit la situation dans nos hôpitaux. »
Face au flop des téléchargements de l’application de traçage des malades StopCovid, une nouvelle version sera lancée le 22 octobre, a également annoncé le Premier ministre.
Notre avenir sanitaire incertain, notre avenir économique bien sombre.
Nous allons attaquer des mois d’hiver difficiles, et l’activité économique sera frappée de plein fouet par les nouvelles restrictions que les dirigeants de ce pays vont prendre dans les jours et semaines à venir.
Covid-19: Une note confidentielle évoque un confinement (région, département, ville) en France Covid – Reconfinement: une rechute économique inévitable ?… Eléments de Réponse avec Charles Sannat !
Même si cela ne fait pas plaisir, je vous maintiens mon analyse que l’épidémie est loin d’être finie, et que les impacts économiques sont encore très loin d’être bien mesurés.
Charles SANNAT
Source: insolentiae – Voir les précédentes interventions de Charles Sannat
Pauvre Sannat !
La déchéance va creshendo !
Jusqu’où ira t-il dans sa soummisssion ?
On dirait la voix d’son maître..
Encore un article de papi Sannat. Il est gentil papi Sannat. Au moins avec lui, y pas de problèmes. Mets ton masque papi y a un virus très très méchant, c’est l’OMS qui le dit. Avec le couvre-feu, faudra pas rester devant la télé après 21h. Fini les chaînes cryptées. Prends soin de toi papi.
Là aussi c’est limpide !
Ce n’est pas le nombre de cas ou de morts ou de santé publique le problème.
C’est juste la trouille de ne pas pouvoir répondre à un afflux de malades dans les hôpitaux (même si on a des cliniques vides à coté!)
Hôpitaux qu’on saccage depuis 20 ans qu’on soit de droite ou de prétendue gauche et qu’on a transformés en de vulgaires boites commerciales …
Quant à la flexibilité tant vantée par les droitiers néolibéraux, là c’est silence radio !
Et en 2022 un tas de zozos vont veauter pour le candidat-e anti immigration, mais qui est à mort de droite néolibérale car votant toutes les lois LREM (tiens ! je croyais pourtant qu’immigration et néolibéralisme ça allait ensemble)
Pas grave après 2022, 2027, 2032, 2037 et 2042 pour le centenaire …
Ce n’est même pas que ce n’est pas gagné, c’est déja perdu !
bla bla bla bla …… propagande …..
Charles, arrête de nous raconter n’importe quoi sur la dangerosité du cov21, informe-toi scientifiquement sur ce virus, son incidence sur la santé mondiale ainsi que les conséquences économiques que nous avons prises nous-même! C’est une sinistre farce sur laquelle on en rajoute chaque jour!!! Si on est pas capable de voir d’autres points de vue que ceux des médias mainstream, c’est décourageant de bêtises…
« le premier ministre Jean Castex n’exclut pas des reconfinements locaux et veut relancer StopCovid »
?????? Le même castex qui face à Léa Salamé, il y a quelques semaines expliquait que cette application était très bien pour tous sauf pour lui , de par les responsabilités et la fonction que lui occupe ???
Comment peut-on être aussi hypocrite ???
A ce stade c’est plus de l’hypocrisie mais de la débilité mentale. Lui est sa caste n’ont plus rien à faire aux commandes de notre pays.
Ils sont aux manettes mais la commande vient de plus haut…
Disons que eux utilisent le traitement de Raoult en cas de symptômes, et pour les autres c’est à la maison et ensuite à l’hosto pour être ventilé ou euthanasié au cas où ça ne marche pas.
J’avais vu hier sur tweeter une vidéo d’une femme médecin qui révélait que tous les grands du showbiz et de la politique prennent ce traitement dès qu’ils ont les symptômes, et faisait donc remarquer le fait que ce qui est bon pour eux ne l’est étrangement pas pour nous. 😀
Tant que les chiens ne mordent pas vu que ça leur coûterait 135€, ils n’ont rien à craindre, ils iront encore plus loin dans le foutage de gueule, les clébards ont l’air tellement d’aimer ça.
Un medecin US a déclaré qu’il demande aux élus Démocrates de se présenter pour une analyse d’urines afin de vérifier qu’ils n’ont pas pris de l’hydroxychloroquine…il attend toujours.
Il est URGENT de confiner définitivement cette classe politique qui devient extrêmement nocive pour la population. Il faudrait même les mettre à l’isolement.
Pourquoi pas ! Mais avant je serais pour leur injecter tous les vaccins qu’ils imposent aux enfants histoire de voir si ces derniers pourraient à tout hasard les sauver de la potence.
Des abrutis…