« Une réponse exceptionnelle pour les 400 000 personnes ».Dans le détail, Jean Castex, lors de sa conférence de presse afin d’expliquer les détails de la mise en place du confinement allégé à partir de samedi, a livré le montant de ces « aides exceptionnelles » pour les travailleurs précaires, saisonniers, intermittents ou extras, qui « travaillaient beaucoup » l’an dernier, avec une « garantie de ressource de 900 euros par mois » jusqu’en février 2021.
« Il s’agit d’une réponse exceptionnelle pour les 400 000 extras de la restauration, […] les permittents de l’événementiel ou d’autres secteurs inscrits à Pôle emploi », a déclaré le Premier ministre, Elisabeth Borne précisant lors de cette conférence de presse que l’aide concernera « ceux qui ont travaillé plus de 60 % du temps en 2019 ».
C’est une bonne nouvelle car c’était l’un des trous les plus évidents dans la raquette des aides économiques et gouvernementales accordées depuis le commencement de cette crise sanitaire.Tous les saisonniers notamment souffrent terriblement d’une précarité qui est déjà par définition la leur, mais lorsque la saison n’est plus possible c’est la catastrophe, et la saison démarre avec le ski et les vacances de Noël.Si Elisabeth Borne voulait la semaine dernière que tout le monde recrute des intermittents du spectacle capitaliste pour les mettre au chômage partiel ensuite ce qui était stupide comme idée, comme souvent les idées de ministres, il faut aider nos concitoyens qui risquent de se retrouver le bec dans l’eau et sans ressources.Cette aide est une bonne aide et une bonne idée, mais le diable se cachant dans les détails, il faut savoir ce que l’Etat entend par « travaillaient beaucoup » l’an dernier, parce que cela ne veut rien dire et tout dire, et nous avons de pauvres bougres qui à une heure ou deux près vont se retrouver exclus des dispositifs d’aides.
Charles SANNAT
Source: insolentiae – Voir les précédentes interventions de Charles Sannat
Si ces vrais-faux branquignoles savaient renvoyer la balle, y a longtemps qu’ on le saurait.
et la rupture des chaines d’approvisionnement ont en parle quand ???avoir de l’argent c’est bien mais des choses a acheté c’est mieux…..
Traversez la route, y a rien avoir.
Mouahaha Février, c’est demain, c’est pas ça qui va combler les pertes, comme on s’en doutait, en comparaison avec les US ou le Canada, les aides françaises sont risibles, c’est ça le socialisme, on te prend 80 on te rend 10 quand tu crèves de faim, et tu dois dire merci.