12.3 C
Paris
lundi 21 avril 2025 - 23:25

« Jean Gaftex, stations de ski ouvertes mais remontées mécaniques fermées. L’Absurdistan !! » L’édito de Charles Sannat

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

C’est donc à cela que ressemble un effondrement.

Nous vivons, vous vivez l’effondrement de votre pays, de son cadre, de ses structures, de sa morale, de ses corps intermédiaires.

Notre pays qui est notre maison commune au-delà de toutes nos différences part complètement en vrille sous la présidence d’un gamin politique, un gamin immature et capricieux qui a confondu maintien de l’ordre et maintien au pouvoir, qui a confondu nation millénaire et start-up nation.

Son bilan est effroyable.

La destruction totale.

Notre premier ministre est pathétique dans ses déclarations…

Entre Michel tabassé et tous les autres d’ailleurs, et les déclarations de Castex, nous vivons le crépuscule de ce pays.

Vous pourrez donc aller à la montagne car les stations de ski resteront ouvertes… mais les remontées mécaniques seront fermées.

Vous pourrez aller dans une station de ski mais sans pouvoir faire de ski.

Vous pourrez aller dans une station de ski mais sans pouvoir aller au restaurant manger une raclette, une tartiflette ou encore une fondue…

Vous pourrez aller dans une station de ski mais sans pouvoir aller à la piscine, au bowling ou à la patinoire.

Vous pourrez aller dans une station de ski mais sans pouvoir aller boire un coup dans un bar

Vous pourrez aller dans une station de ski mais sans pouvoir aller danser en discothèque et faire la fête !

Parce que le Premier Ministre de la République Française nous a quand même dit « vous pourrez sortir dehors ».

Il fait bien de nous préciser qu’il faut sortir dehors car il est vrai que nous avons tous vécus plusieurs mois où l’on nous a forcé à sortir dedans, ce qui vous en conviendrez tous est assez pénible dans la durée.

Avec ce gouvernement, sous la direction de ce président, nous pouvons donc aller nous baigner dans une piscine sans eau.

Nous pouvons faire du cheval sans canasson.

De la pétanque sans boule.

Et je vous laisse finir dans les commentaires cette liste de blagues, l’humour restant la politesse des gens désespérés.

La vraie raison ? Ne pas payer !

Maintenant je vais vous donner la véritable raison de cette apparente connerie insondable de nos élites au pouvoir.

Il s’agit de ne pas payer !

Si l’Etat ferme les stations de ski administrativement il faudra indemniser tout le monde.

Et cette crise coûte quand même très cher !

Alors l’Etat, faux-cul à souhait et pris dans ses contradictions et ses propres paradoxes, finit par accoucher de conneries comme celle-ci.

Il n’y aura donc pas d’indemnisation systématique.

Ceux qui possèdent un chalet qu’il loue l’hiver ne pourront rien demander puisque les stations sont ouvertes !

Les villages de vacances qui seront vides, les loueurs de skis qui ne loueront rien, ne pourront rien demander… puisque les stations sont ouvertes !

Nos dirigeants marchent sur la tête, s’y prennent comme des pieds et sont de manches finis !

Ils me sortent par les yeux à force de tourner autour du pot et d’être faux-cul !

Plus de migrants… que l’on tabasse place de la République ! C’est la générosité française ! Drôle de conception.

Plus de fessée parentale, mais du flashball gouvernemental dans la gueule des gilets jaunes (et des autres).

Des stations de ski ouvertes mais sans remontées mécaniques.

Sans oublier l’attestation obligatoire dans laquelle vous vous autorisez vous-même à aller faire une course maintenant que vous jugez vous-même de première nécessité.

Si vous vous autorisez à sortir vous même ça vaut dans la France de 2020.

Pierre Jovanovic – 2017: Si Macron est élu, la France n’existera plus. Plainte contre Jean Castex: « Nous avons un gouvernement qui est complètement perdu ! » – Avec Maître Fabrice di Vizio

Mais si vous n’avez pas pensé ou oublié à vous demander à vous même de vous autoriser à sortir alors là… ça vaut pas !

Et oui, en plus c’est nous qui payons c’est abrutis pour nous pondre de telles conneries à longueur de semaine…

Je ne peux plus les voir.

Haaa…. aux dernières nouvelles Jean Gaftex reviendrait sur sa décision. Le gouvernement autorise l’ouverture des remontées mécaniques mais décide de fermer les stations de ski !

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu. Préparez-vous !

Charles SANNAT

« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin

Pour m’écrire [email protected]

Pour écrire à ma femme [email protected]

Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

29 Commentaires

  1. En Chine à Wuhan, tout a repris le cours normal. Les boîtes de nuit, restaurants, bars, tout fonctionne, plus de masques, plus de distanciation. Pour eux c’est la liberté, chez nous pays de la liberté c’est la dictature. Cherchez l’erreur?

  2. Ah oui je n’avais pas lu la dernière phrase de charles sannat !! finalement castex reviendrait sur sa décision, il autorise l’ouverture des remontées méccaniques mais décide de fermer les stations de ski !!!! ah ah elle est bonne !! bravo l’humour !

  3. Le plan du gouvernement est clair:éviter que l’europe entière vienne contaminer nos citoyens en montagne.Les stations ne peuvent etre fermées,car il y a des habitants a plein temps.
    Le plan Castex est la pour protéger les français.Il aurait du etre plus drastique.
    Il n’y a que les inconséquents qui ralent.

    • Ah oui j’aime bien le perroquet du gouvernement ! va donc demander à tes « citoyens en montagne » s’ils sont d’accord qu’on les fasse mourir en empêchant la saison de ski!!!! surtout ne va pas pour les défendre ! tu vas te faire lyncher.

    • S’il y a bien une chose dont les français ont besoin d’être protégés, c’est de leur gouvernement de charlots, pour être politiquement correct.

  4. si je comprends bien ? on a le droit d’aller dans les stations de ski, mais interdiction de skier, de manger au restaurant et de louer un appartement… à part ça tu as le droit d’y aller ! chouette !

  5. Monde de demain comme le monde d’avant, économie de surendettement sous tutelle publique, croissance économique aggravant la précarité;
    Proust ; les faits ne pénètrent pas dans l’univers où règnent nos croyances.
    L’idéologie verte reformule le « je pense donc je suis » de Descartes en « je crois donc je sais ».

    Les belles âmes arrivent difficilement à croire au mal, à l’ingratitude, il leur faut de rudes leçons avant de reconnaître l’étendue de la corruption humaine ; puis, quand leur éducation en ce genre est faite, elles s’élèvent à une indulgence qui est le dernier degré du mépris.

    Honoré de Balzac
    C’est PAS gagné, encore
    .

  6. Les Suisses se frottent les mains car eux ont gardé les stations ouvertes, absurdistan est un faible mot pour qualifier la France je dirais plutôt abrutistan

    • pas seulement la Suisse… mais aussi la suède, le Danemark, l’autriche…. cela fait désordre non ?…. l’allemagne veut que l’UE fasse un décret qui interdise le ski d’ici le 10 janvier partout en europe…. peine perdue ces pays là n’accepteront pas ! tout comme ils ont pris de la marge question confinement….. cela va créer des jalousies et nos braves gouvernants vont commencer à avoir du fil à retordre avec leurs concitoyens qui en ont ras le bol de ces mesures sanitaires complètement liberticides et disproportionnées! les astres nous disent que le système se casse la figure à la fin de l’année ! encore un peu de patience !

      • Tiens la jalousie en europe !!! je regarde depuis peu ce qu’une auracle annonce au niveau mondial pour la semaine….. et bien justement au niveau européen dimanche dernier elle a sorti une carte jalousie pour l’europe… !
        je la trouve surprenante!

      • A mon sens, pour la fin de l’année c’est un peu short, cela ne fera que débuter mais, janvier et surtout février et mars seront beaucoup plus violents et en mai nous verrons Castrex filer à l’anglaise par la petite porte réservée au coursiers…

        • j’ai hâte de voir… mais oui ! tu as dû lire astrosciences toi aussi : le tournant de 2020 et le thème d’emmanuel macron écit en 02/2019 et criant de vérité. Suivi (je crois) des bouleversements (?) de 2021 et le thème d’émanuel macron…. dans ce cas ils parlent bien que le système tombe dés la fin de l’année… et beaucoup de désordres comme tu l’écris en 2021 où l’homme cherche de nouveaux repères. C’est ce qui me confirme dans le fait que les astres sont avec nous ! il peut y avoir toutes sortes de révélations dans ces temps trés malsains qui le fasse tomber !…

          • Personnellement, je préfère les mots « énergies cosmiques » à celui « d’astres » mais peu importe.
            A propos de révélations, je vais te donner une piste : as-tu remarqué que Trump a fait le ménage dans tous les cercles pédo-criminels sauf en France… 

            • Je n’ai suivi cette affaire que de loin, mais de toute façon, tout est relié et ce monde-là, comme celui des hautes finances par exemple ou beaucoup d’autres, sont au fond, étonnamment très très petits.

  7. Donc si j’ai bien compris, tu as le droit d’aller à la neige, mais c’est juste pour blanchir ton argent, en achetant de l’or blanc, avant qu’on te gèle tes avoir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥