Vous vous souvenez d’Elisabeth Borne qui incitait les entreprises à recruter même si les stations n’étaient pas rouvertes, pas de problème brave entrepreneur, vous pourrez toujours placer votre personnel en chômage partiel…Voilà qui est fait pour la Compagnie des Alpes, une entreprise de près de 5 000 salariés qui vient d’en placer 4 000 au chômage partiel.
La Compagnie des Alpes est une filiale cotée de la Caisse des Dépôts et exploite les domaines d’une dizaine de stations alpines dont celui de La Plagne ainsi que 13 parcs ou sites de loisirs en France dont le Parc Astérix et le Futuroscope.
Les demandes de chômage partiel explosent… X 5 depuis le début du reconfinement !! Philippe Herlin: Covid: « C’est CATASTROPHIQUE, il va y avoir des MILLIERS de FAILLITES, une EXPLOSION du CHÔMAGE et de la PAUVRETÉ ! »
L’avenir est donc très sombre pour cette entreprise qui semblait pourtant solide et diversifiée en tous points.
Charles SANNAT
Source: insolentiae – Voir les précédentes interventions de Charles Sannat
Qu’ils ferment : retour à la nature, interdiction de crapahuter en montagne…
Les gens pourrissent le milieu, plein de déchets que les pauvres animaux avalent…
Tas de fèces et urine à volonté, tout ça pour que ces citadins se disent proches de la nature…
Une HONTE.
Même avant cette histoire de covid c’était prévisible. Les secteurs vacances loisirs spectacles sont en déclin depuis 20 ans. Moins de revenus ça commence par moins de « distractions » pour préserver l’essentiel.