L’or à 1 600 $, ajusté en fonction du taux d’inflation réel, est presque aussi bon marché qu’en 1999, à son plus bas de 250 $. Plus important encore, l’or corrigé de l’inflation est maintenant très proche du creux de 300 ans enregistré en 1999. En ce moment, l’or est une bonne affaire car il est de nouveau mal-aimé et sous-évalué. Sur une base ajustée en fonction de l’inflation, le sommet de 850 $ atteint en 1980 serait aujourd’hui de 16 650 $. Bien avant de voir les prix de l’or hyperinflationnistes, ce niveau de 16 600 $ devrait être facilement atteint.
L’effet combiné de ces 10 facteurs devrait multiplier le cours de l’or par au moins 10 ! Egon Von Greyerz: “Hyperinflation à venir et dépréciation monétaire en cours,… Ruez-vous sur l’Or !”
Source: or.fr
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
Bonjour à tous les lecteurs, en effet l’or est assez bas. Néanmoins avec goldman sacchs et jp Morgan a fond dans les etf afin de truquer les cours à souhait nous ne sommes pas prêts de voir la once à des niveaux supérieurs.
Et tant bien même que le prix serait aussi élevé, il serait très dangereux d’en détenir. Le métal jaune est désormais la monnaie des puissants (b. Central, r….., r….., etc…). Il est bon d’en détenir pour préserver son patrimoine mais l’anonymat doit rester de mise.
Bonjour, vous avez surement raison … enfin je l’espère et que vous avez des infos que je n’ai pas … d’un autre coté la question qui peut être posée est la suivante: pourquoi deux entreprises veulent que ce soit ainsi??? en plus d’avoir le pouvoir qui leur est surement accordé de pouvoir manipuler le cours des métaux???
PS: ils ne me feront pas croire que deux traders sont à la base de tout ça hohoho
Je pense que dernièrement nous avons un début de réponse avec le XRP … vous aller me dire quel est le lien et avec raison… j’y reviendrai plus bas.
Voici mon interprétation de la situation: actuellement tout monte!!! et ce n’est pas a cause de la petite pilule bleu 😉 et cela profite a qui??? De mon point de vu cela profite évidemment aux plus riche et aussi à tous ceux qui partiront à la retraite dans les prochaines années (tout les fonds de pensions) pour ACCUMULER suffisamment d’argent pour payer les retraités du moins dans la mesure du possible en sachant ce qui s’envient.
La démonstration avec le ripple est très simple. La vie des crypto ne tient qu’à un fil d’araignée et aussi peut être faire passer un message à qui bénéficie le ripple (ne tombant pas dans la conspiration).
De plus, les banques centrales les plus influentes sont en train de travailler sur leur propres crypto surement pour avoir une monnaie par continent.
Lors que je (merge) désolé pour l’anglicisme ou plutôt combine ces infos je ne peux qu’en arriver à la situation suivante: Toutes les monnaies vont être appelé à changer d’ici 2030 ce n’est qu’une question de temps. Maintenant nous savons tous que l’argent créé pour avoir un semblant d’équilibre économique il faut qu’il soit adosser sur des richesses ((ressources naturelles ( eau, bois, minerai de tout genre etc..) – PIB et évidemment les métaux)) en partant de ce point de départ les métaux précieux seront pris en comptes dans ce calcule mais pas tout seule et donc oui pour établir un nouvel équilibre l’or et l’argent ne peuvent que monter à court terme … maintenant reste à déterminer le pourcentage du calcule que ces métaux auront dans l’équation.
IMHO
Bien à vous,
Re, pour répondre aux questions quel intérêt ont-ils à truquer les cours : maintenir les autres actifs dans la course comme (actions, immo, etc..) artificiellement bien sûr à coût de pilule bleue si vous voulez.
Néanmoins des avocats appellent désormais les banques d’investissement et autres privés à détenir 65% de valeur tangible des etfs possédés ce qui promet un chamboulement futur, accroché vos ceintures.