La frustration de Cassandre est facilement compréhensible. Dans la mythologie grecque, Apollon accorda à Cassandre le don de prédire l’avenir, mais lorsqu’elle résista à ses avances, il se vengea en décrétant que personne ne croirait ses prophéties. Certains d’entre nous affirment que les plus grosses bulles de l’histoire économique sont sur le point d’imploser, avec des effets dévastateurs. Mais comme avec Cassandre, plus de 99,9% de la population mondiale n’y croit pas.
Cette fois-ci, nous ne traverserons pas seulement la plus grande destruction de richesse de l’histoire, mais aussi de graves troubles sociaux : chômage de masse, absence de sécurité sociale, absence de retraites, détérioration de l’ordre public, troubles sociaux, guerre civile et conflits géopolitiques.
Je comprends que la plupart des gens préfèrent ignorer ces sombres prédictions. Cela dit, j’espère me tromper et qu’elles ne se réaliseront pas.
Mais comme l’a dit Winston Churchill :
“LA VÉRITÉ EST INCONTESTABLE,
LA MALICE PEUT L’ATTAQUER,
L’IGNORANCE PEUT LA TOURNER EN DÉRISION,
MAIS À LA FIN, ELLE RESTE INCONTESTABLE”
Évidemment, la vérité n’est souvent connue qu’après coup.
J’ai écrit sur Cassandre en juin 2017 et, depuis très longtemps, j’essaie d’alerter sur les risques et les événements qui nous affecteront tous. Nous ne sommes évidemment pas les seuls à nous inquiéter de l’ampleur du problème. Pratiquement tous ceux qui nous suivent ont un point de vue similaire et nous nous adressons donc ici à un public averti. Mais lorsque nous en parlons à la famille, aux amis, aux collèges, etc., ils font généralement preuve de scepticisme.C’est compréhensible puisque nous sommes confrontés à un événement qui se produit une fois par génération ou une fois tous les cent ans.Au moment de l’effondrement du marché haussier séculaire et de l’éclatement des bulles d’actifs, le comportement des marchés sera sans précédent. Les investisseurs contasteront qu’il n’y a pas d’acheteurs, et ce à n’importe quel prix. Pour l’or, il n’y aura pas de vendeurs, peu importe le prix :
Actions – Aucune demande
Obligations – Aucune demande
Dérivés – Aucune demande
Or – Aucune offre
Chute des actions
Cela signifie qu’à un moment donné, pendant la période de baisse, les actions chuteront violemment sans qu’aucun acheteur ne se manifeste. Les robots de trading représentent 70-80% des volumes et passeront des ordres de vente massifs, ce qui fera plonger les prix dans un trou noir. Le grand public paniquera et vendra à n’importe quel prix. Mais à cause de l’absence d’acheteurs, il n’y aura pas de marché. Ce manque total de liquidité et d’acheteurs est susceptible de fairechuter les actions de 50% ou plus en quelques jours.
Comme le montre le graphique ci-dessous, nous avons désormais un quadruple sommet, avec un momentum plus faible ou une divergence négative pour chaque sommet. Ceci est extrêmement baissier et risque d’entraîner une chute importante dans les semaines ou les mois à venir. Le marché haussier séculaire des actions arrive à son terme et déclenchera le plus important marché baissier séculaire de l’histoire.
Implosion des obligations
La même chose se produira sur le marché obligataire. Les investisseurs voudront sortir des obligations d’État ou d’entreprises qui sont peu susceptibles de payer l’intérêt et dont bon nombre feront défaut. Sans acheteurs, le marché obligataire s’effondrera et les taux obligataires monteront à l’infini. Des taux supérieurs à 50% peuvent sembler attrayants, mais inutiles si aucun intérêt ni capital n’est versé. Cela créera une panique totale sur les marchés du crédit, alors que la dette mondiale, qui s’élève actuellement à 250 000 milliards $, implosera. Dans le même temps, les banques centrales du monde entier imprimeront des centaines de milliards supplémentaires pour tenter futilement de sauver le système.
La fin du marché des produits dérivés
Le marché des dérivés de 1,5 quadrillion $ achèvera définitivement les marchés financiers. Il s’agit d’un marché totalement fictif qui ne fonctionne que pendant les marchés haussiers, lorsqu’il y a de la liquidité et que les contreparties paient. Lors de l’implosion à venir de la valeur des actifs, il n’y aura ni liquidité ni acheteur de dérivés sans valeur, les contreparties faisant défaut. Avec le recul, cette activité incroyablement rentable pour toutes les grandes banques d’investissement s’avèrera frauduleuse, entraînant de graves conséquences pour les gestionnaires et régulateurs.
Greyerz: la bombe des produits dérivés nous conduira à un immense désastre financier Michael Snyder: “La banque exposée à 49.000 milliards $ de produits dérivés est en train d’agoniser sous nos yeux !”
De toute évidence, les banques centrales paniqueront, imprimeront des quantités illimitées de monnaie, abaisseront les taux à zéro ou à des niveaux négatifs, cesseront de négocier sur les marchés pendant une longue période et manipuleront les marchés de toutes les façons possibles. Mais eux et leurs gouvernements échoueront, car ils sont en faillite totale après avoir émis une dette illimitée qu’ils ne pourront jamais rembourser.
Il n’y aura pas d’or ou d’argent disponible à l’achat
Lorsque la panique s’installera sur les marchés et que les investisseurs passeront rapidement de l’euphorie à la peur, certains d’entre eux se précipiteront pour acheter des actifs de préservation du patrimoine. Une partie de leurs liquidités restantes ira dans les métaux précieux comme l’or, l’argent et le platine. Au début, il y aura de l’or disponible, même s’il sera à des prix beaucoup, beaucoup plus élevés qu’aujourd’hui.
Dans un premier temps, il y aura des vendeurs et l’or atteindra des multiples du prix actuel. Mais quand le marché de l’or papier s’effondrera, la panique va s’installer et il n’y aura « pas d’offre » d’or.
« Pas d’offre » signifie qu’il n’y a pas d’or à la vente, et ce à n’importe quel prix, car il n’y a plus d’or physique disponible à l’achat. Il y aura éventuellement un prix où certains vendeurs seront prêts à se séparer d’une petite partie de leur or, mais ce sera probablement à un niveau difficilement imaginable aujourd’hui. En raison de l’inflation élevée ou de l’hyperinflation, aucun vendeur d’or n’est susceptible d’accepter de la papier-monnaie en échange, mais plutôt d’autres actifs, comme des biens immobiliers ou des entreprises.
Confiscation de l’Or
Un grand nombre de personnes pensent que les gouvernements confisqueront l’or ou interdiront le commerce de l’or. C’est clairement possible et il faut éviter de détenir de l’or dans certains pays comme les États-Unis ou même l’UE.
À mon avis, il y a très de chances qu’un pays comme la Suisse, qui a une longue tradition dans l’industrie de l’or et affine 70% des lingots de la planète, interdisse ou confisque l’or. De plus, l’or représente 29% des exportations suisses. Le pays ne tuera certainement pas sa poule aux œufs d’or.
Les fonds de pension seront d’importants acheteurs d’Or
J’entends aussi que les gouvernements empêcheront les particuliers de réaliser d’importants profits si l’or atteint des multiples du prix actuel. Mais n’oublions pas qu’au cours des deux prochaines années, les institutions, les fonds de pension et les fonds d’investissement achèteront tout l’or qu’ils pourront se procurer, à n’importe quel prix, comme couverture contre l’inflation. Il est peu probable que les gouvernements confisquent les avoirs en or des retraités et d’autres investisseurs privés.
Il existe un moyen beaucoup plus simple de pénaliser les investisseurs privés qui profiteront de la prochaine hausse du prix de l’or, à savoir, bien sûr, la taxation. Les actifs des riches seront lourdement taxés et c’est pourquoi la planification fiscale est aussi importante que la planification des investissements.Si Cassandre a raison et que les marchés d’investissement implosent au cours des prochaines années, les investisseurs ont encore une très, très courte période pour protéger leur patrimoine.Une chute ou un krach majeur des actions pourrait survenir à tout moment. Les métaux précieux et les actions du secteur des métaux précieux sont à l’aube d’un important marché haussier. Ces grands mouvements devraient commencer au plus tard au début de l’automne 2019, et peut-être même plus tôt.
L’Or n’est pas un investissement – C’est une assurance et une monnaie
Nous devons nous rappeler que l’or n’est pas vraiment un investissement, bien qu’il s’appréciera considérablement en termes réels. L’or est une assurance, l’or est une monnaie, l’or permet de préserver la richesse et l’or est le seul actif qui n’est la dette de personne.
Malheureusement, très peu de gens sont au courant de ces faits importants et sont préparés pour affronter ce qui se profile.
Source: or.fr – Voir les précédentes interventions d’Egon Von Greyerz
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.
Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter de petites quantités chaque mois. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule. Pour des prix imbattables sur l’achat d’Or et d’Argent, c’est ici et sur devis. Livrable dans toute la France.
[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]
Beaucoup de Nostradamus convaincus ici, qui ont donc le dernier mot…
En ce qui me concerne, c’est vraiment du point de vue d’Alain que je me rapproche le plus : Celui d’une attitude réaliste, diversifiée et posée !
Or contre bitcoin, le digital contre le réel, confiscation contre contrôle et coupure d’internet, prophéties contre moqueries etc… Fatiguant, exténuant même !!! L’essentiel est bien sûr ailleurs…
Dans nos pays, on ne vit jamais le présent car toujours soucieux et projetés au lendemain : Quel dommage !
Quelques constats quand même : L’or s’apprête à arrêter d’être aux abonnés absents et enfin rejouer son rôle ! L’argent viendra sur le devant de la scène aussi, mais quand ?! Le bitcoin a permis à certaines personnes synchronisées, audacieuses et visionnaires (Mais pas toujours humbles) de se faire un max de fric, et c’est tant mieux pour eux !
Moi, sans préjugé de ce qui se passera, ce que je demande principalement à notre terre fatiguée de notre imbécilité, notre arrogance à se prendre pour un Dieu qui existe ou pas, je n’en sais strictement rien, c’est qu’elle continue à me supporter ainsi que ma descendance. Et pour qu’il en soit ainsi, les solutions seront collectives ou pas, même si l’initiative individuelle vaudra bien sûr son pesant de cacahuètes !
A distance, BusinessBourse reste quand même mon bistrot (Français et virtuel) préféré comme le chante Renaud…
Chaque fois que je rentre sur ce site en effet, c’est comme si je commandais un demi à notre barman Tiger54 et commençais à discuter à l’emporte-pièce avec l’un ou l’autre des piliers de comptoir, sans compromis, français râleur et sûr de lui que je suis aussi (En plus d’un Breton têtu) …
C’est alors que rentre Marcel qui commande une Kriek d’un langage soutenu. Bibi a le nez plongé sur son portable et la courbe du bitcoin : Demain sera un autre grand jour ! Berverly doit rentrer tôt pour ne pas avoir à gaspiller une bougie qui pourrait valoir de l’or à l’avenir ! Evain, malicieux et déterminité dans son coin fulmine contre l’après-guerre et fait ses projections géopolitiques en attendant son heure. Moulinex rentre mais ressort immédiatement car Il avait juste un message à laisser : On verra qui rira le dernier ! Tout à coup, darkcity se met à pleurer de temps de cruauté yankee dans le monde ! De temps en temps se présente un morceau de tarteauxpions sur le comptoir : j’en mange volontiers un morceau. Tiens, on n’a pas vu Yung depuis un moment !
Aujourd’hui c’est ma tournée générale pour dire au moins une fois merci à tous ceux qui ici m’ont accompagné, contredit, informé et même insulté pourquoi pas depuis pas mal de temps ! Et une bonne après-midi… 😳
Saludos 🙂
Ce site est le meilleur, sans aucun doute. A quand un chat ??? 😉
Tiens, on n’a pas vu Chen Yung depuis un moment ! Sorry… 😐
C’est assez réaliste comme vision. Nous ne sommes que de passage et nous l’oublions trop facilement. BB, le bar virtuel du coin et au quotidien, le Grand Théâtre de la vie. On va tous mourir un jour, et la question est que choisissons nous de faire du temps dont nous disposons ? On peut s’aimer, se détester, rire, pleurer, et de temps en temps contempler les étoiles dans le silence de la nuit, et être interpellé par ce décalage entre nos petits délires d’ici bas et cette immensité mystérieuse et insondable.
Tu as oublié certains noms ont est plus nombreux que ça ! enfin ceux que tu sites sont souvent les plus « grandes gueules »
On est tous differents mais on tous ce point commun de voir un peu plus le monde dans sa vision la plus sombre. Même avec nos differences je me sens plus proche avec les gens d’ici qu’avec avec ma famille ou mes amis.
(je viens d’apprendre qu’un proche vient d’acheter une clim et un jacussi alors parler de crise je me fais lyncher)
😯 😆 😉
Pour celles et ceux qui n’ont pas encore vu la vidéo TVL avec Charles SANNAT, c’est la fin de l’énergie pas cher.
Le big DATA représente 4% de la consommation d’énergie mondiale.
Ce qui me fait douter de la viabilité des crypto dans le temps, en plus de contrôle étatique, des hackers.
Les métaux ont l’avantage de s’échanger de gré à gré, de main à main, sans support électronique.
Une maison, du terrain, de l’eau potable, un peu beaucoup de low tech et ne pas s’isoler complétement.
Une autre organisation communale/locale est possible. C’est réalisable, comme infaisable.
Le système financier est mort.
Son maintien artificiel par les banques centrales peut durer encore quelques années.
Le vrai problème, c’est la fin des ressources naturelles qui s’approche à grands pas.
Le vrai patrimoine, ce n’est pas l’or, les euros, les bitcoins.
Le vrai patrimoine, le vrai défi pour l’avenir, c’est la vie.
Protéger son patrimoine contre la prochaine crise financière n’est pas le vrai sujet. Sauf pour ceux qui pensent qu’après la prochaine crise, aussi violente soit-elle, tout repartira comme avant.
Le vrai sujet est la transition vers le monde d’après.
Ca fait pas mal d’années qu’on est à « la veille » d’une gigantesque panique!
Et ça fait peu de temps que tout est jaune dans les rues… Sûrement une conséquence de la reprise.
La veille?
article déjà tu étais et puis de toute manière j’ai tellement mis de choses sur ma page que une de plus une de moins tout le monde sans fou.
Et en français ça donne …?
Malgré tous les signes, certains continuent à confier leur épargne aux gestionnaires.
Je suis mon seul maître.
Petite suggestion : les crypto fanboys pourraient-ils faire leur évangélisation ailleurs que sur ces pages? Merci par avance car ça pollue pas mal.
les cryptos fanboys :)) extra
La crypto pour les blaireaux!
La crypto piège d’Etat-banque pour les pigeons.
Pourquoi? Ils sont si pathétiques.
Une analyse toujours très pertinente, il sera tricard comme chacun d’entre nous qui essaye d’expliquer mais qui ne sommes pas entendus. La peur du lendemain, du changement des habitudes.
Conclusion : tu es un pessimiste dans la meilleure version, tu es un gros con, le plus souvent.
Sombre constat étayé par une analyse rigoureuse de la situation.
Mais le système est dans le coma et cet état végétatif peut durer longtemps. Cela ne doit pas nous empêcher de nous préparer à un effondrement du système financier/monétaire.
“Si vous voulez devenir riche, achetez de l’or…L’or attire la richesse” Robert Kiyosaki
L’or permettra le transfert de richesse. La richesse n’est pas détruite mais transferée et c’est l’or qui assurera ce transfert.
Video:
https://www.youtube.com/watch?v=k_8ASY933f8
Economie.net, une ancienne chaine youtube que je suivais en 2011
Et bim . Je ne devais plus poster jusqu’à que, mais là je dois juste remercier Egon. Beaucoup ici sont certain d’êtres en sécurité avec leur or mais ils ne comprennent pas le game ! Le but étant d’asservir, l’or ne sera exploitable que par les puissants ! Confiscation et c’est tous! C’est bonne nouvelle pour le bitcoin qui a compris le game et l’avenir proche du tout digital. Il est critiqué mais lui est déjà plus en sécurité. sécurité relative, puisque , a un moment donné, le choix sera de mettre ou non la puce .tous le monde va devoir décider … Mais tous ça, on le sais depuis des années nous les complotistes 🙂 un petit lien pour rafraîchir la mémoire. A ceux qui ont de l’or : bonne chance 😉 et aux sois disant expert de l’économie ayant un bac +17 : vous êtes très loin de savoir ce qui arrive.
https://youtu.be/tslWnFzKOk0
Merci pour ton lien !!! Je ne savais même pas que ça existait ! Je vais faire des recherches et peut être trouver mon bonheur 🙂
C est beau les certitudes
ça ne prouve pas que l’or n’aura pas une valeur et sera confisqué et Egon continue de dire qu’il faut investir dans l’or as tu lu jusqu’au bout. « Il est peu probable que les gouvernements confisquent les avoirs en or des retraités et d’autres investisseurs privés ».
et même si on arrive au tout crypto obligatoire(donc tout mouvement suivi) on pourra convertir son or en crypto.(même avec des taxes)
Soutenir actuellement mr bitcoin alors qu’il n’a que du vent ! chacun son point de vue. je crains que tu te sois fait lobotomisé par ses manipulateurs de cryptos. dire qu’il est plus en sécurité ? C’est une blague ! Ils se font hackés à tout va.et eux peuvent être plus facilement interdit. Enfin bref…
Et comme on te le répète la plupart qui ont de l’or ont aussi en principe autres choses : terre…
bonne chance ? si tu veux ! moi j’ai ma reserve de bouffe mon jardin pas mal d’independance, je ne vis pas en ville et mon or en preservation de mon argent que je n’ai pas laissé en banque.
Et au lieu de jouer les enigmatiques à tout va? dis nous vraiment ce qui va arriver parce que pour le moment pas de E.T en vue. Tu vas à la zone 51 en septembre? A chaque fois tu dis vous ne savez pas ce qui vous attends. Parce que toi tu sais tout bien evidemment. Les complotistes religieux commençaient déja par revoir votre copie de savoir que vous avez été les premiers manipulés avec vos religions.(JC n’a jamais existé ça tu le découvriras un jour)
si on a une puce on aura une puce qu’est ce qu’ont pourra y faire. avant c’etait l’inquisition etait ce mieux dans le genre surveillance ?
ps : j’ai été aussi un temps sur les sites complotistes et les scenarios ça va dans tous les sens alors c’est sur vous allez bien tomber sur un truc vrai un jour.
Je rajoute que ça se trouve c’est un problème ecologique de grande ampleur qui va tous nous surprendre (voir nous detruire) car ça j’en entends peu qui en parle.
J’aime bien te lire Beverly, et c’est toujours bien d’avoir des points de vue différents. Tu es déjà conditionnée à recevoir la puce ? Je ne t’avais pas dit que ce qui arrive va te plaire ? C’est peut être une première étape. Nous sommes sur un site de business, et il est or de question que je parle de religion ici. Je ne fait que lâcher de petites choses à chaque fois ce qui permet aux lecteurs de se motiver à chercher par eux mêmes, mais visiblement ça ne fonctionne pas. Pour bitcoin, oui je le soutien. Critiqué depuis le début à cause de son style, il a peut être un excès de confiance, mais le digital est clairement le futur ! Le pire ? Ceux qui on de l’or n’ont pas de monnaie digital… C’est rigolo ça. Bitcoin est toujours la. Après, je hais le digital, car ça va être notre mise en esclavage et je lui est déjà écrit à ce sujet. Mais ça, c’est de l’éthique. Et y’en à pas dans le business. Personne ici n’a jamais conseillé d’investir chez les fabriquants d’armes, or, c’est le top pour ce faire de la tune. C’est comme le pharmaceutique. Investit chez les fabricant d’armes Beverly, on verra si tu est une vrai business girl. moi ? Je ne suis qu’un simple homme qui a mis sa confiance bien loin du business. Qu’est ce que je fait ici alors ? Et bien je regarde l’avancement des prophéties. Au fait: personne ne me souhaite bonne chance à moi, mais j’aimerais bien 🙂
P. S: je suis d’accord avec toi sur les religions et je n’est jamais cautionné ce qu’ils font. Mais je ne m’inquiète pas, et ça, c’est pour les connaisseurs : que babylone se prépare. (commence par Wikipedia, bonne recherche) il y a un livre qui est le Best seller absolue. Dommage que très peux de gens ne l’ouvre pas.
Les prophéties ne fonctionnent pas.
Nombreux sont ceux qui se sont ridiculisé avec ça. Notamment toi qui nous avait annoncé la fin du monde en septembre 2017… Eh oui, je m’en souviens.
Tu parles du best-seller mais l’as-tu au moins lu ?
Il y est écrit noir sur blanc :
« Pour ce qui est du jour et de l’heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul. »
non Je n’aimerai pas avoir un truc sous la peau donc non je ne suis pas ravie de cette puce si elle arrive un jour. ce que je veux dire c’est que si on a pas le choix pour un paiement on ne pourra pas lutter. On est déjà prisonnier avec nos comptes bancaires obligatoires.
Tu sais je n’ai pas de tel portable et j’ai dejà remarqué que je ne pouvais pas m’inscrire sur certains sites où il faut absolument un numéro de portable et pas un autre numero de tel.c’est completement idiot mais voilà déjà un moyen de nous imposer les tels. heureusement que pour le moment ce n’est pas partout mais va savoir.
Je doute fortement qu’une monnaie crypto actuelle sera LA fameuse monnaie crypto (phoenix ou autre appelation) du futur qui nous sera imposée. là ou je te rejoins c’est que oui je pense qu’à terme il y aura une crypto.
Tout ça a surement juste été le test pour justement nous ammené a l’accepter sans conflit.
Tu dis ceux qui ont de l’or n’ont pas de bitcoin, c’est normal, parce que généralement l’or est une garantie pas une speculation, les detenteurs de bitcoins sont des joueurs avant tout, combien ont déjà perdus leurs chemises? l’or on l’a et il ne fait guère de yoyo ou tout du moins il ne fait pas des grands ecarts. Pour ceux qui peuvent risquer de perdre de l’argent, les cryptos monnaies ça peut convenir mais comme c’est basé sur du ponzi il y aura plus de perdants que de gagnants.
oui enfin les armes c’est autre chose !
et non pas pour moi. l’or a la base n’etait pas pour m’enrichir mais me preserver d’une somme reçu en heritage. Certains se seraient achetés des tas de babioles inutiles moi j’essaie de me preserver pour un avenir sombre. Maintenant effectivement si il monte je pourrai realiser certains rêves mais crois moi ça ne sera pas de m’acheter une piscine ou une porsche.
mais si tu penses qu’il y aura X cryptos c’est ton avis. Moi je pense que les états vont faire le ménage. comme les monnaies il y en aura peut être differents par pays mais je doute vraiment que toutes celles actuelles seront autorisées. Peut être ai je tord !
Pour finir j’espere juste que tu t’en sortiras quoi qu’il arrive car ce que je crains le plus pour ceux qui n’ont rien c’est qu’ils puissent mourir de faim.
De mon point de vue c’est en effet l’écologie qui va sonner la fin de notre civilisation.
La fin de l’Homo-Petroleum est toute proche.
C’est la 2e fois que ma question à beverly est supprimée; bonjour la censure !
Je viens d’arriver désolé je n’ai pas pu voir
si c’est trop perso ils censurent quoiqu’il m’est arrivé d’avoir des messages aussi qui ne passent pas je n’ai pas su trop pourquoi.
3e suppression… Vive la pensée unique de Chaton54 !
c’etait sur quoi ? dis juste le sujet de la question. peut etre que ça passera ça me donnera une idée. même perso ou moqueur je pense que je t’aurais repondu. pourtant les insultes de bibi passent.
Aucune insulte ni moquerie. Juste une question sérieuse. Peut être aurait il fallu que je t’insulte pour que ça passe 🙂
Le sujet était ton affirmation sur JC.
Et la question…
sans en dire trop pour pas être censurée je lis des livres qui sont les opposés des croyants, en gros chercher les bases des creations des religions. et JC si tu cherches bien est un copié collé d’anciens mythes, d’anciennes civilisations tout est repris sur le même schéma (vierge Marie pure) avec quelques adaptations pour collé a la nouvelle croyance d’il y a 2000 ans. mais chaque chose viendra à être dévoilé. tout début a une fin ! toutes civilisations qui se sont ecroulées ont emportées avec elles ses dogmes religieux donc ça viendra. Les plus accrochés diront oui ça a été inventés par les humains mais ça ne prouve pas qu’il n’y a pas de dieu. toujours la même rengaine ! il n’y a que la technologie qui surement un jour detruira cette pensée de croire que nous sommes des élus.
Oui il y a de nombreux mythes similaires au christianisme.
Je pense entre autre à Asclepios.
Je ne pense pas que nous soyons des élus. Je crois que nous sommes des créatures parmi d’autres.
Et outre les créatures physiques dont nous sommes, il existe aussi des créatures purement spirituelles. Je ne dit pas ça par dogme religieux mais par expérience. Certaines pratiques permettent en effet d’accéder à ces réalités autres.
Le bitcoin en sécurité alors que les gouvernements contrôlent Internet ?
Vous avez raison @Chen Yung.
Je crois que @Carpe Diem et @bonnes nouvelles sont des gourous du Bitcoin ou des commerciaux de Coinbase ou de Bity, car ils nient jusqu’à l’ évidence, ils nient des choses qui sautent pourtant aux yeux.
Dans le contexte que nous connaissons à savoir d’une société qui devient de plus en plus ultra surveillée, je ne vois pas en quoi les bicoins sont « en sécurité », étant donné qu’il suffit pour l’Etat d’appuyer sur un bouton pour éteindre internet (la censure s’abat déjà sur les « parias » du système…). De plus si le chaos qui s’annonce et qui sera plus ou moins violent (selon les pays ou les régions)avec des réseaux de communications défaillants, à leur place je craindrais pour leurs bitcoins.
Tiens bravo là tu as mis le doigt en plein dedans, parce quand ils disent anonymes c’est impossible avec les FAI tout est retraçable donc c’est bien encore plus une arnaque qu’on le pensait.
pour les particuliers, il faut plutôt acheter des pièces (le 10 francs commence autour de 100€), et pour diversifier, les pièces en argent c’est bien aussi.
L’avantage des pièces c’est qu’elles s’échangent plus facilement et plus discrètement (en cas d’interdiction d’échange sur les métaux précieux).
Par contre évitez de stocker dans un coffre, en cas de krach, les banques seront fermées et ensuite les coffres seront vidés par l’État.
Exact les petites pièces seront acceptées et l’agriculteur du coin intelligent l’acceptera en contre-partie d’une poule, d’un lapin ou d’une douzaine d’oeufs. C’est même l’une des seules choses qu’il acceptera!
Paris et les grandes villes sont loin d’être le centre du monde. En cas de pénuries ils seront les premiers à crever.
dans paris, non mais dans la première et deuxième ceinture : oui il y a pas mal + maraichages et champigngnieres : En t’y intéressant tu serais surpris!
Tiens, un bon résumé de mes propos :
http://lachute.over-blog.com/2019/08/courrier-de-lecteur.2-aout-2019.html
la populaton parisienne sera vite ecremee en cas de crash.pas plus mal dailleur
Si vous saviez le nombre de « jardins ouvriers » dans les grandes et moyennes villes. quand à Paris, allez visiter l’ancienne petite ceinture, vous serez surpris
Vous avez entièrement raison. En cas de crise extrême tous les parcs sont reconvertis en immense jardins potagers (ex: 1929-1930, guerre de 40-45 en Allemagne…)
et pourquoi ferait-il ça ?
L’argent ou l’or ne se mangent et ne boivent pas. Ils ne brûlent pas non plus !
Les gens de la campagne, agriculteur ou simple jardinier qui sont conscients de l’avenir, font des stock de provisions et de graines, protègent leurs sources ou remplissent des cuves !
Ils stockent aussi de l’essence pour leurs tronçonneuses. Ils laissent tomber le fuel (les cuves avec quelques centaines de litres restent pour les véhicules) et, eux, ne sont jamais tombés dans la débilité du chauffage aux pullets !!!
En préambule je dirai que les graines sont complémentaires aux métaux précieux.
L’or et l’argent ne se mangent pas, tout comme les euros. Vous enfoncez des portes ouvertes. C’est un argument bidon qu’avant tout ceux qui n’en ont aucun. Et les bitcoins, ils se mangent?
et si ton paysan est malade, et que tu es docteur? si il souhaite avoir quelque chose qu’il n’a pas et que tu as?
L’or et l’argent interviennent comme moyens d’échange, comme c’est le cas depuis des millénaires.
Le stockage c’est bon pour un temps: 5 ans, 10 ans, 15 ans (et encore tu as un intéret d’avoir de sacré réserve, et si tu es en rupture de stock, comment fais-tu?…tu dois acheter!
Et après lorsque tout redevient normal, celui qui aura encore assez d’or et d’argent métal en poche sera le vrai gagnant!!!
Par contre je doute que l’agriculteur d’Auvergne ou de Bretagne qui connait à peine internet acceptera tes Bitcons d’Etat (seuls autorisés)
double problèmes pour toi